La première scène qui me revient lorsque j’entend ce titre, c’est Leslie Nielsen essayant de camouffler le mauvais danseur qu’il est en articulant ses lignes. Ensuite je me rappelle qu’il y a plus de disco que de meurtres mais que vu l’époque de production, c’est un détail fréquent que de diluer l’action dans un bassin de dialogue.
Prom Night se compare facilement à Halloween et Friday the 13th qui avaient lancé le style Slasher. Par contre il peut être fier d’avoir inspiré un autre genre très connu : les Scream, I Know What You Did Last Summer, Urban Legend, etc.
L’assassin manie une hache de garage et se couvre la tête d’une cagoule noire. Ce n’est pas trop original mais puisque les suites de ce films n’auront rien à voir avec celui-ci, on n’a pas besoin d’une icône créative.
Ce film regroupe des acteurs qui, à ce jour, sont parmi les plus populaires (Jamie Lee Curtis, Leslie Nielsen, John Travolta). On a un peu l’impression que le metteur en scène leur a ordonné de mal acter spécialement pour le film par contre.
La qualité est bonne, les acteurs passables. Le scénario est simple mais passe bien pour un film d’horreur et surtout pour l’époque.
|