shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Prom Night





"La graduation, c'est la soirée des adieux..."


Alors qu’une bande d’enfants s’amuse dans les décombres d’une école abandonnée, l’un d'eux, une jeune fille, se fait propulser par la fenêtre et meurt. Les enfants promettent de garder le secret. Une dizaine d’années passe et les événements refont surface lors d’une soirée de graduation.

Kim, soeur de la jeune fille décédée, et tous ses amis d’enfance reçoivent leur diplôme ce soir. Plusieurs d’entre eux, par contre, manquent à l’appel parce qu’un meurtrier rôde et les massacre à la hache les uns après les autres.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


La première scène qui me revient lorsque j’entend ce titre, c’est Leslie Nielsen essayant de camouffler le mauvais danseur qu’il est en articulant ses lignes. Ensuite je me rappelle qu’il y a plus de disco que de meurtres mais que vu l’époque de production, c’est un détail fréquent que de diluer l’action dans un bassin de dialogue.

Prom Night se compare facilement à Halloween et Friday the 13th qui avaient lancé le style Slasher. Par contre il peut être fier d’avoir inspiré un autre genre très connu : les Scream, I Know What You Did Last Summer, Urban Legend, etc.

L’assassin manie une hache de garage et se couvre la tête d’une cagoule noire. Ce n’est pas trop original mais puisque les suites de ce films n’auront rien à voir avec celui-ci, on n’a pas besoin d’une icône créative.

Ce film regroupe des acteurs qui, à ce jour, sont parmi les plus populaires (Jamie Lee Curtis, Leslie Nielsen, John Travolta). On a un peu l’impression que le metteur en scène leur a ordonné de mal acter spécialement pour le film par contre.

La qualité est bonne, les acteurs passables. Le scénario est simple mais passe bien pour un film d’horreur et surtout pour l’époque.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Une tête décapitée roulant sur le plancher de danse et mettan fin à la danse interminable.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1980

Type de film: Horreur - Slasher - Suspense

De la même série:
Hello Mary Lou: Prom Night II
Prom Night III: The Last Kiss
Prom Night IV: Deliver Us from Evil

Films de catégories similaires :
My Bloody Valentine
Scream
Cherry Falls
Valentine
Kolobos

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (11814 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-09-19 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English