shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Pet Sematary II





"Ce que vous y enterrez a toujours le dernier mot…"


Jeff emménage avec son père dans le Maine après la mort de sa mère. Il déménage tout près d’un cimetière au sujet duquel on raconte bien des choses. Quelques années auparavant, un père de famille aurait ramené à la vie son fils décédé en l’y enterrant puis, le bambin serait revenu dans une rage démoniaque et aurait tué sa mère.

Jeff se lie d’amitié avec Drew, le beau-fils du shérif du village. Un soir, le shérif fusille le chien de Drew. Les deux adolescents font confiance aux légendes et l’enterrent dans le cimetière hanté. Le chien revient de sa tombe et se venge sur son meurtrier. Les adolescents, comprenant que les choses sont allées trop loin, ressuscitent le shérif qui lui aussi revient mais sa personnalité n’est plus la même. Tout ce qui revient du cimetière n’a plus d’âme et agit comme une bête.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Pet Sematary est, à mon avis, l’un des meilleurs films d’horreur qui soient. Cette suite ne lui fait pas du tout justice. Le film serait quand même excellent s’il n’avait pas de prédecesseur, par contre. C’est l’exemple typique de combien les studios lancent de la pouvre aux yeux à ses spectateurs en sacrifiant l’atmosphère d’un film pour de l’action et de populaires acteurs.

Mais puisque Pet Sematary est tout de même un bon film, soulignons justement ses bon côtés. Clancy Brown, qui joue le shérif du village, est excellent dans ce rôle, spécialement après qu’il soit revenu de sa mort. C’était le premier zombie farceur, impoli et bi-polaire que j’avais vu à l’écran. Parfois il joue le héros, parfois le méchant, mais toujours en tuant. L’histoire tourne beaucoup autour de lui, en fait.

Le cliché où le héros arrive dans un village ou tout le monde sauf lui est au courant de ce qu’il faut faire et ne pas faire n’est pas trop saillant vu que c’est une suite mais Jeff (Edward Furlong) a quand même droit aux menaces de la brute de l’école. Je n’ai jamais réussi à deviner l’âge des personnages qu’ Edward Furlong personnifie mais s’il a l’air aussi jeune qu’il l’est (15-16 ans), le film mérite un applaudissement pour avoir pris l’initiative de laisser mourir des adolescents au lieu de post-adolescents. Bien souvent, dans les film d’horreur où les héros sont en âge de supposée innocence, ils survivent tous autant qu’ils sont et ca me fait grincher des dents. Ici les amis et ennemis de Jeff meurent.

J’ai bien apprécié le générique final où le portrait de chaque personnage décédé durant le film défile à son tour sur un fond de cimetière.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Le cou de Gus, agrémenté d’une boule de pue dans sa phase « revenant ».
- Gus, dépessant ses propres lapins à tour de rôles.
- Gus râpant la tête de Brad dans sa roue de motocyclette.

Personnages mémorables
- Gus Gilbert (Clancy Brown)

Année de parution: 1992

Type de film: Horreur - Monstres

De la même série:
Pet Sematary

Films de catégories similaires :
Demonic Toys
Graveyard Shift
Sometimes They Come Back... For More
Rejuvenator
Darkness Falls

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (13322 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-09-27 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English