Ce film est australien. C’est un film d’horreur dans les normes américaines de films d’horreur mais on nous laisse savoir à plusieurs reprises qu’il est australien : une tête qui roule encore en vie et pleine d’expression, le meurtrier qui fait des clins d’oeil sensuels à ses victimes masculines avant de les décapiter et tout plein de comportements et chevelures paranormales qui demeurent inexpliqués.
En termes de suspense, ce film est nul. En termes d’originalité, c’est un peu mieux. La conclusion n’est pas très songée et encore une fois, comme dans trop de films d’horreur, malheureusement, il y a un truc spécial qui permet de vaincre le méchant sans avoir à trop se forcer.
Les acteurs ne sont pas trop jolis et se partagent une orientation sexuelle de groupe, ce qui donne un côté excentrique à l’histoire. Les morts font preuve de créativité. Le scénario est très simple et est bourré de farces qui font sursauter sans raison mais c’est tout de même un slasher appréciable vieux genre qui rappelle les années 80.
|