shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Cube





"Chaque chambre les attend avec une surprise.."


Sept personnages se retrouvent tout à coup prisonniers d’une salle par téléportation. Ils n’ont aucune idée de ce qu’ils y font. Aucun d’eux n’a vraiment de lien avec chacun des autres. S’aventurant dans les pièces adjacentes, ils apprenent que l’endroit est bondé de pièges. Chaque salle est conçue comme un cube et comprend six portes. Chaque porte mène à une salle semblable. Seulement quelques unes d’entre elles causent la mort mais s’ils veulent sortir vivants, rester sur place n’est pas la solution.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


C’est admirable de voir combien un film peu aller chercher loin avec sept acteurs, une salle, des néons de couleurs différentes et quelques pièces de métal. Les acteurs sont très bons et très crédibles. Le film se présente un peu comme les films que Stephen King a l’habitude de nous donner (personnage(s) en immersion dans une situation hors de leur contrôle qui tentent tout pour s’en sortir) mais le film s’avère être un bon prétexte pour de bons effets spéciaux.

Il y a un élément que j’avais rarement vu auparavant qui m’a surpris et qui désoriente le téléspectateur encore plus qu’il l’est déjà : les personnalités des individus semblent changer vues les circonstances. Pour ne rien dévoiler du dénouement, je dirai juste que pas un des membres initiaux de l’équipe n’est le même par les vingt dernières minutes, du moins ceux qui survivent.

En bref, et par avertissement, je dirais de ce film qu’il ne se compare à rien d’autre, qu’il est très divertissant et que chaque seconde doit être savourée sans attendre une explication. Ceux qui cherchent la logique seront déçus...

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Rennes se faisant asperger le visage puis défoncer le crâne par un jet d’acide.
- Alderson se faisant trancher en cubes par une grille métallique.

Personnages mémorables
- Kazan (Andrew Miller)
- Rennes (Wayne Robson)

Année de parution: 1997

Type de film: Violence - Science Fiction - Technologie


Films de catégories similaires :
Fly, The (remake)
eXistenZ
Fly II, The
Chopping Mall
Langoliers, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (13243 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-10-04 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English