shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

I Spit on Your Grave





"On n'est jamais aussi bien vengé que par soi-même..."


Une écrivaine s’isole dans les bois pour écrire. Le livreur d’épicerie, un peu lent, tombe en amour avec elle mais ne sait comment lui dire. Ses deux frères décident de l’instuire et l’aident à se faire remarquer... mais en vain.

Frustrés de ne pouvoir attirer l’attention de la jeune fille, ils la brutalisent, la violent et forcent leur frère à faire de même. La victime ne pardonne pas et monte un projet de vengeance. Elle se promet de remettre à ses agresseurs la monnaie de leur pièce.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Ce film m’avait été présenté comme étant un film d’horreur au sujet d’une vengeance. Si la vengeance est synonyme d’égalité, c’était bien vrai parce que le contexte du viol dure le tiers du film et celui de la vengeance aussi. L’autre tiers sert d’appendice au film comme pour la plupart des films de l’époque.

Si j’aime les films d’horreur, c’est d’abord pour le divertissement qu’ils m’apportent. I Spit On Your Grave n’est divertissant que dans les 30 dernières minutes. Les scènes de viol sont quelque peu graphique mais ce n’est pas vraiment un problème puisque les scènes de vengeance le sont tout autant. Ce que je n’ai pas apprécié et qui me donnait l’impression de regarder un cas vécu, c’est combien longtemps elles durent. En plus d’être choquantes, elles rendent le film terriblement ennuyant.

Notre héroïne reviendra à la charge en assassinant les trois violeurs. Deux des meurtres ne sortent pas trop de l’ordinaire mais celui où elle tranche le pénis de son agresseur m’a fait sursauter. On ne voit pas même l’engin reproducteur. C’est le spasme de sang qui en érupte qui m’a fait voir des étoiles. J’irais même jusqu’à suggérer à quiconque de louer ce film juste pour ce moment.

Une chose importante à souligner, quoiqu’il en soit, c’est que malgré que ce soit un film axé sur la vengeance contre le viol, il est déconseillé à celles qui pourraient vouloir s’exorciser d’un passé semblable. Ce n’est pas non plus le film qu’un fan d’horreur veuille tenir à sa collection. Ce film se range plutôt dans la famille des films cultes.

Côté technique, la production est terrible. Ce film n’a aucune ambiance. Les acteurs, par contre sont incroyables. L’handicapé aurait dû étudier encore 15 ou 16 ans par contre. De plus, je ne connais personne qui ait apprécié ce film qui n’a en fait aucune clientèle cible. Même les violeurs anonymes en resteront traumatisés.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- La circoncision manquée.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1978

Type de film: Horreur - Drame - Tragédie - Taboos - Sexualité - Nudité


Films de catégories similaires :
Savage Vengeance
Scream For Me
In a Glass Cage
The Witch Who Came from the Sea
If I Die Before I Wake

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (13032 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-10-06 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English