shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Child's Play 2





"La poupée qui refuse de se faire remplacer!"


Les ingénieurs du fabriquant de jouets Play Pal ont étudié ce qui pouvait avoir propagé ses rumeurs au sujet d’une poupée meurtrière. Ils l’ont remontée de toutes pièces et tout semble normal jusqu’à ce que les meurtres reprennent de plus belle.

Andy, toujours troublé des événements, est éloigné de sa mère qu’on croit folle. Il est mis dans une famille d’adoption qui sont reconnus pour avoir fait des progrès avec les enfants à cas spéciaux. Andy trouve une poupée Good Guy, le même modèle que la poupée meutrière qui l’avait hanté. Pour chasser ses peurs, il la tient à ses côtés.

Mais alors qu’il dort, Chucky vient prendre la place de la poupée afin d’approcher le garçon. Il veut toujours transférer son âme dans son corps. La nouvelle famille d’Andy aura bien du mal à croire ces histoires.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


J’adore le mélange enfantin et horreur. Cette poupée est multicolore et mignonne mais réussi à faire peur. Cette suite nous replonge dans le cauchemar d’un jeune garçon sans défense qui tente de courir et qui voit tout le monde mourir autour de lui. Le cliché où un adulte punit le petit, le blâmant pour ce qu’il n’a pas fait, puis, comprend finalement qu’il avait raison au moment, un peu trop tard,de sa mort est très approprié mais peut-être un peu surutilisé. C’est efficace mais choquant.

Chucky revient avec de nouvelles frustrations et jurons. Il est encore mieux modelé que dans l’original et a encore plus de choses à dire. Aussi, puisque le fait qu’il soit vraiment vivant n’est plus un mystère pour le spectateur, on le voit marcher, parler et agir tout au long du film, sans qu’il n'y ait de longueur.

Ma petite réserve est encore une fois l’emploi d’enfants en tant qu’héros. Les héros ne meurent pas souvent et les enfants encore moins. Ça enlève beaucoup au suspense. Par contre, à peu près tout ce qui entoure Andy fini en sang alors ça équilibre la chose. J’ai beaucoup aimé le fait que Chucky réussisse enfin à terminer la formule magique qui sert à transférer son âme dans le corps d’Andy malgré que ça ne fonctionne pas vraiment comme il l’avait espéré.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Chucky se fait arracher le bras et le remplace par la lame de son couteau.
- La tête gonflée de chucky sous la pression de l’air.
- Chucky se frustrant contre la poupée Tommy et le lui montrant.

Personnages mémorables
- Chucky / Charles Lee Ray (Brad Dourif)

Année de parution: 1990

Type de film: Horreur - Slasher - Monstres

De la même série:
Child's play
Child's Play 3
Bride of Chucky
Seed of Chucky

Films de catégories similaires :
Puppet Master
Child's play
Fear: Resurrection, The
Puppet Master II
Cut

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (12755 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-10-07 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English