shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Ginger Snaps





"Ginger a développé un caractère... et une queue!"


Deux soeurs obsédées par le suicide et la mort en général font face à face avec ce qu’elles croient être un loup garou. L’une d’elle se fait attaquer et mordre à plusieurs reprises mais elle survit.

Dans les jours qui suivent, elle subit des changements étranges que ses parents expliquent en les comparant aux premiers symptômes d’une période prémenstruelle. Mais les choses empirent : Ginger, la soeur infectée, voit des poils pousser sur son corps, elle devient aggressive et une queue lui pousse.

Son nouveau petit ami revient d’une nuit endiablée avec elle, le corps parsemé de bleus et d’éraflures. Lui aussi semble avoir été infecté. Les deux soeurs s’étaient promis de ne jamais vieillir mais Ginger change à vue d’oeil maintenant. Elle n’a plus de pitié pour sa soeur.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Encore un point pour les canadiens! Je n’étais pas particulièrement fier de ce que le Canada avait à offrir en terme de films jusqu’à présent mais Ginger Snaps fait exception.

Ce film met en vedette une très jolie jeune fille et une autre qui aurait probablement préféré être avortée. Toutes deux ont une attitude pessimiste sans être vraiment gothiques. Pour rehausser la situation, leur mère est colorée, joyeuse de vivre et articulée. C’est à se demander ce que le père leur a fait mais ce contraste rend l’atmosphère plutôt intéressante de toute manière.

Par maintenant, vous devez savoir combien je déteste les potions magiques, les talismans et autres solutions miracle quand vient le temps de combattre le mal et Ginger Snaps a innové ici. L’argent pur n’a aucun effet sur les loups-garous mais une certaine plante permet de ralentir le processus. Ce qui m’a accomodé, par contre, c’est que personne n’en est certain et que le produit ne semble pas instantané.

J’ai adoré la façon dont certains taboos sont amenés sans tomber dans le vulgaire. Par exemple, Ginger est explicitement menstruée durant le film : on peut voir le sang couler le long de sa jambe, sur le plancher et la où bon lui semble. Aussi, puisqu’une femme poilue ne correspond pas nécessairement à l’idéal de la majorité des occidentaux, le producteur nous laisse savoir qu’elle vit ces changements sans trop nous dégoûter (Ginger termine de se raser et les poils couvrent le plancher mais aucun poil n’apparait sur ses jambes, Ginger s’habille sexy sans trop montrer de peau, etc.).

Ginger Snaps ouvre une paranthèse sur beaucoup de recoins que les films de loup-garous précédents n’avaient jamais explorés et c’est ce qui en fait un excellent film.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Trina panique, glisse sur une flaque de lait et se fend le crâne sur le comptoir.
- Le loup garou qui a mordu Ginger se fait frapper par un fourgon.
- Les scènes de suicides du générique d’introduction.
- La scène finale.
- Un chien éventré dont les entrailles sont étendues sur le sol.

Personnages mémorables
- Ginger (Katharine Isabelle)

Année de parution: 2000

Type de film: Horreur - Gothisme - Monstres


Films de catégories similaires :
Beast Within, The
Silver Bullet
Return of the Living Dead III
Dracula 2000
Ancient Evil : Scream of the Mummy

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (13246 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-10-24 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English