shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

13 Ghosts





(13 Fantômes)

"Ceux qui meurent dans la rage font de bien dangereux fantômes..."


Le neveu d’un collectionneur excentrique hérite de son manoir alors qu’il se fait attaquer par un fantôme qu’il chassait dans un cimetière de voitures. Le neveu, ses deux enfants et leur femme de ménage se retrouvent à explorer un domaine non moins bizarre que leur prédécesseur.

L’apprenti de Cirus, l’oncle fou décédé, un chasseur de fantômes doué de pouvoirs psychiques, qui était venu jeter un coup d’oeil au sous-sol de la demeure en se faisant passer pour un électricien, se dévoile à la famille et réussi tant bien que mal à les persuader de s’enfuir.

Les portes se vérouillent, les murs passent du verre au métal et les 13 fantômes sont libérés.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Je tenais à peine en place à l’idée de voir ce film. Dark Castle m’a agréablement surpris ces derniers temps. 13 Ghosts est un excellent film. Il est plutôt dédié aux simples d’esprit pour quelques raisons qui m’ont déplues mais en tout et partout, c’est un bon film qui combine bien les effets spéciaux 3D et mécaniques aux scènes véritables.

L’histoire est simple et pas trop originale mais elle demeure intéressante. Les choses s’améliorent par contre parce que l’introduction se passe dans un cimetière de voitures, ce qui n’a été fait que dans A Nightmare on Elm Street 3 et 4 si ma mémoire est bonne. C’est un endroit très peu exploité dans les films d’horreur qui créé une atmosphère intense. Puis, le reste du film est tourné dans la maison mécanique qui m’a beaucoup surpris. Cette immense boîte métallique est parsemée d’engrenages, de verre incassable, de pièges et ses murs sont recouverts de symboles latins qui représentent une barrière physique pour les spectres qui hantent l’endroit. Ayant beaucoup lu sur les théories occultes, j’ai aimé ce concept qui fait d’ailleur beaucoup plus de sens que les balles en argent, crucifix et autres.

Les 12 fantômes (On peut compter 13 fantômes mais deux font partie d’une même entité) sont tous plus obscurs et menaçant les uns que les autres. Il y a le jeune garçon au crâne transpercé d’une flèche, le gros musclé, le fou au bâton de baseball, la mère minuscule et le gros fils, un homme prisonnier d’une muselière, une vieille dame, un vieil homme, un corps décapité, une jeune femme suicidée, une femme brûlée, une femme baillonée et la femme en peine d’amour. Par contre, ils dégagent un bruit bizarre: un mélange de bruit de lame et de coup de vent que j’ai dû entendre au moins 30 fois. Ça devient très lassant.

La fin est merdique. Une fois de plus, l’amour a sauvé les innocents. C’est fou tout ce que le pouvoir de l’amour peut faire.. ça peut même ruiner un film.

En Bref




Aspects mémorables
- Damon, le notaire de Cirus, se faisant fendre en deux par une vitre.
- Rafkin se fait fendre la colonne vertébrale contre un mur.
- Le moment où les fantômes sont relâchés.

Personnages mémorables
- Rafkin (Matthew Lillard)
- Les fantômes.

Année de parution: 2001

Type de film: Horreur - Hantise - Monstres - Technologie - Fantaisie


Films de catégories similaires :
Pulse
Mausoleum
13th Floor, The
Earth vs. the Spider
House IV

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (20496 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-11-02 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English