shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Boogeymen









"Une compilation des meilleurs meurtres et meurtriers de l'histoire de l'horreur."


FlixMix, une jeune maison d’édition de l’industrie du dvd, a monté un recueil digital tout spécialement pour les fans d’horreur. C’est à titre récapitulatif plutôt qu’informatif que Freddy Krueger (A Nightmare on Elm Street), Ghost Face (Scream), Jason Voorhees (Friday the 13th), Ben Willis (I Know What You Did Last Summer), Blade (Puppetmaster), Le Djinn (Wish Master), Pinhead (Hellraiser), Candyman (Candyman), Leprechaun (Leprechaun), Micheal Myers (Halloween), Leatherface (The Texas Chainsaw Massacre), Le grand homme (Phantasm), Norman Bates (Psycho), Simon (The Ugly), Camilla (The Guardian), docteur Feinstone (The Dentist) et chacunes de leur histoire sont étalées au grand jour.

Chacun de ces tueurs de films d’horreur est décrit sous une fiche de trois pages. Le contenu général du film, qui se retrouve également sur la version VHS, est un montage de quelques-unes des meilleures scènes mettant en vedette le tueur approprié. Un trivia, du sous-titrage, des commentaires et faits sur les films et bien d'autres extras se retrouvent sur cette mini-encyclopédie.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Sur version DVD, une assistance audio peut, si l’utilisateur le désir, se synchroniser aux scènes. La séquence audio contient les commentaires de l'acteur Robert Englund (Freddy Krueger). C’est non seulement un complément essentiel et très intéressant mais également ce qui m’a le plus plu. Freddy étant mon tueur de films d'horreur favori, je ne pouvait souhaiter mieux. Celui qui m'était toujours apparu sous la forme d'un monstre a en fait une voix très amicale et, à moins que les producteurs du DVD ne lui aient mis les mots à la bouche, c'est également un fan d'horreur incroyable.

Il nous accompagne pendant les 55 minutes de survol de scènes d'épouvante, nous témoignant son expérience, ses goûts, ses opinions, et tout cela sur un ton positif et objectif. Trop souvent, mes illusions se sont effondrées devant un témoignage d'acteur ou d'actrice de films d'horreur qui, en fait, déteste ironiquement les films d'horreur en général ou d'autres encore qui prétendent ne jamais avoir regardé les suites d'une série qu'ils ont démaré ou à laquelle ils ont contribué. Robert Englund semble être une personne honnête et un bon vivant. Lorsqu'une scène lui déplait, il la tourne à la farce, change de sujet ou extrapole sur le sujet précédent de façon très habile. Pour ne pas tout donner du film et surtout de la performance de Robert, je me limiterai à souligner qu'il promet, comme on se l'est souvent fait promettre, le film Freddy vs Jason. Il a de bons arguments à ce sujet, par contre, cette fois-ci.

Un afficheur "FlixMix facts" peut également être activé au bas de l'écran. Lorsque Robert Englund projète des suppositions au sujet d'un film, l'afficheur valide ses informations ou les corrige. L'afficheur m'a beaucoup appris sur les détails de production des films présentés. Il contient une quinzaine de faits en moyenne pour chaque présentation. La navigation de scène en scène est précise et simple. Le design général du DVD-ROM et du menu principal est intéressant. De fascinantes rafales de feu nous attaquent lorsqu'on passe d'un sous menu à un autre, ce qui produit un effet sonore et visuel peu ordinaire, surtout en Dolby. La chanson thème du film est performée par Rob Zombie, le seul en terme de Heavy Metal qui m'inspire. Parmi les aspects qui accomodent une minorité de gens, notons les sous-titrages. Les bandes annonces pour certains autres films sont également disponibles.

De minimes détails m'ont un peu dérangé. Par exemple, des personnages comme Blade(Malgré que j'adore la série), Norman Bates, Simon, docteur Feinstone et Camilla corrompent le film. Blade est certes très original mais n'a pas engendré toutes ses séries. Il ne tue pas seul. J'aurais préféré voir les poupées présentées en tant qu'équipe. Ne répondent-ils pas tous au châtiment du marionnetiste après tout? Norman Bates a révolutionné le genre mais il m'ennuie et il est temps de passer à autre chose. Il ne fait pas le poids à côté des autres. Simon doit certes être un très intéressant et complexe personnage mais il n'a suscité aucune suite à ce jour et la plupart des fans que j'ai questionné ignoraient son existence. Camilla non plus n'a jamais tatoué la mémoire des fans d'horreur. J'ai l'impression qu'une raison politique se cache derrière tout ça : la même raison qui insiste pour que chacun des films sauf Child's Play 2 et Jason Goes to Hell soient représentés par l'original de la série.

Les fans d’horreur se jetteront à toute allure sur le trivia un peu répétitif mais bien conçu qui se trouve sur le DVD. Il est construit de façon progressive de manière à ce que lorsqu’un certain pourcentage des réponses données sont exactes, l’utilisateur a droit à une série de question plus difficiles et ainsi de suite.

Flix Mix a également débuté la vente d'un recueil de bagarres d'arts martiaux mais je doute qu'il n'atteigne la popularité de Boogeymen. C'est le premier vrai hommage au style de film qui compte le plus d'admirateurs à travers le monde. Je demande une suite.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables

- Scène du film A Nightmare on elm Street où Tina se fait déchiqueter et traîner par une main invisible au plafond.

- Scène du film Wish Master où un homme se fait scèler les yeux magiquement par le Djinn.

- Scène du film Hellraiser où un homme se fait déchirer en pièces par des crochets métalliques.

- Scène du film Phantasm où un homme se fait percer le crâne pour ensuite voir son cerveau se faire rejeter dans un jus de sang.

- Scène du film The Dentist où le docteur Feinstone arrache les dents de la femme qui l'a trompé.

Personnages mémorables
- Freddy Krueger (Robert Englund)
- Jason Voorhees (Kane Hodder)
- Micheal Myers (Halloween)
- Pinhead (Hellraiser)
- Chucky (Child's play)
- Micheal Myers (Halloween)
- Leatherface (The Texas Chainsaw Massacre)
- Candyman (Candyman)
- le Leprechaun (Leprechaun)
- Ghost Face (Scream)
- le Leprechaun (Leprechaun)
- Ben Willis (I Know What You Did Last Summer)
- le Djinn (Wish Master)
- le grand homme (Phantasm)
- Blade (Puppetmaster)
- docteur Feinstone (The Dentist)
- Norman Bates (Psycho)
- Simon (The Ugly)
- Camilla (The Guardian)

Année de parution: 2001

Type de film: Horreur - Slasher - Violence - Suspense - Monstres

De la même série:
Ultimate Fights

Films de catégories similaires :
Wishmaster 4: The Prophecy Fulfilled
Wishmaster 2 : Evil Never Dies
Friday the 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan
Friday the 13th Part V: A New Beginning
Friday the 13th Part 2

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (14091 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-11-07 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English