De toute évidence, je n'aurais pas regardé ce film autrement que pour le comparer à son remake. Les films noir et blanc m'ont toujours désintéressé. Ils ont peut-être surpris les gens de l'époquent mais, soyons réalistes, Hollywood tente depuis toujours d'améliorer la situation et ils réussisent quand même bien.
Vincent Price est parfait mais les autres acteurs sont à chier. Encore une fois je n'essaierai pas de me glisser dans le contexte de l'époque parce que j'écoute ce film en 2001 et il est franchement ennuyant. À un certain moment, une vieille dame fait son apparition puis flotte au ras le sol et j'ai même sursauté. À ce moment j'étais convaincu que le film ne serait pas si mal. Par contre c'était vraiment le seul moment étonnant du film. La maison n'est pas parsemée de pièges et il n'y a aucun fantôme. Quelques éléments se retrouveront dans le remake (notament les hôtes de la soirée) mais sans plus.
La fin est terrible. Le punch final était innatendu mais dépourvu de sens. Et l'un des invités ferme le film en balançant quelque chose comme "La mort se jettera maintenant sur moi... puis elle ira vous trouver!" à la caméra. J'aurais aimé que ce conard se soit essayé avec une phrase du style dès le début pour que je puisse épargner 75 minutes de mon temps.
|