shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

House on Haunted Hill





"10000$ contre une nuit complète dans un manoir hanté..."


Cinq personnes se feront offrir 10 000$ chacun s'ils survivent une nuit entière à l'intérieur d'un manoir au passé meurtrier. Ils ne sont pas certains de qui ils devraient craindre : les fantômes ou leurs pairs.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


De toute évidence, je n'aurais pas regardé ce film autrement que pour le comparer à son remake. Les films noir et blanc m'ont toujours désintéressé. Ils ont peut-être surpris les gens de l'époquent mais, soyons réalistes, Hollywood tente depuis toujours d'améliorer la situation et ils réussisent quand même bien.

Vincent Price est parfait mais les autres acteurs sont à chier. Encore une fois je n'essaierai pas de me glisser dans le contexte de l'époque parce que j'écoute ce film en 2001 et il est franchement ennuyant. À un certain moment, une vieille dame fait son apparition puis flotte au ras le sol et j'ai même sursauté. À ce moment j'étais convaincu que le film ne serait pas si mal. Par contre c'était vraiment le seul moment étonnant du film. La maison n'est pas parsemée de pièges et il n'y a aucun fantôme. Quelques éléments se retrouveront dans le remake (notament les hôtes de la soirée) mais sans plus.

La fin est terrible. Le punch final était innatendu mais dépourvu de sens. Et l'un des invités ferme le film en balançant quelque chose comme "La mort se jettera maintenant sur moi... puis elle ira vous trouver!" à la caméra. J'aurais aimé que ce conard se soit essayé avec une phrase du style dès le début pour que je puisse épargner 75 minutes de mon temps.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
- Frederick Loren (Vincent Price)

Année de parution: 1958

Type de film: Horreur - Hantise - Drame


Films de catégories similaires :
Carnival of Souls
Dragonfly
A Tale of Two Sisters
It
Desecration

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10322 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-11-10 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English