shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Creepshow 2





"Ces bandes dessinées ont des histoires à raconter, des personnes à tuer..."


Soutenues par un dessin animé à cinq volets, trois histoires d'épouvante sont présentées une à la suite de l'autre :

Old Chief Woodenhead
Un vieil homme et sa femme, qui tiennent un dépanneur depuis nombre d'années se font dérober par trois voyous. Le vieil homme, tentant de défendre sa femme et ses biens, se fait fusiller et meurt. Puis, suit sa femme. En quittant les lieux, les voleurs vandalisent la statue de bois ancienne qui décore l'avant du mini-marché sur laquelle le vieil homme avait mis tant de travail. Les trois hors-la-loi profitent d'une soirée calme, chacun de son côté, alors que l'indien prend vie pour venger les défunts. L'un après l'autre, ils seront la cible de l'indien de bois.


The Raft
Deux gars et deux filles s'isolent sur une plage déserte pour une baignade. Une immense masse gluante qui se promène sur l'eau les forces à se réfugier sur un radeau. La flaque visqueuse ne s'éloigne pas et alors que la plus aventureuse des filles veut y toucher, elle se fait brûler sévèrement et emporter par elle. La flaque est déterminée à tous les avaler. Elle attend que l'un d'eux plonge pour se nourrir.


The Hitchhiker
Une femme qui trompe régulièrement son mari avec un prostitué frappe un auto-stoppeur sur le chemin du retour. Puisque son mari se douterait de son escapade si elle se dénonçait, elle continue sa route, espérant ne pas avoir été vue. C'est alors que, quelques kilomètres plus loin, l'auto-stoppeur grimpe sur la voiture et la harcèle. Elle réussit à lui enlever la vie une deuxième fois mais en vain. Il continuera de revenir encore et encore jusqu'à ce qu'il ait obtenu vengeance.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Le concept du dessin animé est excellent. Il donne un répit entre chaque histoire. Malgré que Stephen King et George Romero soit le pire mélange imagineable, ce film est un grand succès auprès des fans d'horreur et à raison.

Old Chief Woodenhead
L'histoire est très simple. Une si courte histoire ne serait pas efficace sans être simple mais celle-ci est un peu banale. L'indien n'est pas très bien animé. Certains films d'horreur (Dolly, Pinnochio's Revenge) ne devraient pas jouer avec des effets spéciaux qu'ils ne peuvent soutenir convenablement. Le premier meurtre est sec et rapide, on ne voit rien du deuxième et le troisième, quant à lui, est plutôt intéressant. L'action prend un peu de temps à arriver par contre.


The Raft
Cette histoire est de loin celle que je préfère. Je n'ai jamais eu vraiment pitié des fumeur excessif de marijuana qui meurent atrocement mais j'ai fait une petite exception ici. L'un des quatre est un musclé typique. Il est un peu agressif envers les femmes et son manque de complexité et d'intelligence en fait la deuxième victime, sous mes yeux éblouis. Puis, l'intellectuel profite du sommeil de celle qui était la copine du dernier cadavre pour lui observer la poitrine avant de la voir engloutie par la flaque. Cette scène était intense et m'a vraiment tenu en halène. J'aurais voulu que cette histoire dure des heures!


The Hitchhiker
Ce sketch est assez macabre et captivant. Ce n'est pas un histoire complexe, par contre. La chose la plus intéressante ici c'est combien cette femme lutte contre l'auto-stoppeur. Elle lui roule dessus avec son auto, lui fonce dedans, l'écrase contre des arbres, lui tire dessus. Elle lui fait pratiquement tout ce qu'un être humain ferait vraiment dans une situation de la sorte. J'aurais aimé voir comment l'auto-stoppeur réussi enfin à atteindre la femme volage.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Lavergne se faisant engloutir par la masse gluante.
- La jambe de dick éclatant et le frappant au visage, sous la succion de la flaque.
- L'auto-stoppeur se faisant écraser et massacrer sans arrêt.
- L'indien de bois scalpant Sam.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1987

Type de film: Horreur - Slasher - Violence - Suspense - Monstres - Nudité - Animations 2D

De la même série:
Creepshow

Films de catégories similaires :
Boogeymen
Death Factory
Wishmaster 4: The Prophecy Fulfilled
Wishmaster 2 : Evil Never Dies
Friday the 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8775 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-11-11 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English