shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Freddy's Dead : The Final Nightmare





"Il n'y a plus d'enfant à tuer à Springwood et Freddy veut étendre ses horizons…"


Un seul adolescent a survécu à la vague de meutres de la ville de Springwood. Ces enfants sont tous morts en rêves, assassinés par les griffes de Freddy. John suspecte Freddy de l'utiliser afin de s'étendre vers de nouveaux horizons, là où il pourra tuer encore plus.

Après avoir presque perdu la vie lors d'un cauchemar, il perd la mémoire. Il s'aventure dans la ville voisine et trouve refuge dans une maison de réforme où il fait la connaissance de trois autres adolescents troublés. Ses tuteurs ont peine à croire ce qu'il raconte et l'invitent à dormir.

Maggie, une éducatrice du centre, commence à rêver. Ses rêves décrivent une femme violentée et étranglée par un homme sadique. Afin d'en découvrir plus, John, elle et les autres s'aventurent à Springwood pour tenter d'élucider le mystère de la mort de tous ces enfants au cours des années. C'est tout ce dont avait besoin Freddy. John ne se rappelle plus pourquoi il craignait cette ville mais sait qu'elle est maudite.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


La série A Nightmare on Elm Street est passée d'un sérieux intense jusqu'à devenir une comédie d'horreur. J'aimais sa tournure jusqu'à ce jour et j'aurais bien aimé voir la série se terminer sur cette note. Le plus triste de Freddy's Dead: The Final Nightmare, c'est l'humour incessant qui prend le dessus sur le côté dramatique des meurtres. Les personnages de la série étaient si attachants jusqu'à présent que chaque perte était tragique. Ce qui rend la sixième partie un peu impersonnelle, c'est entre autres les personnages. L'un deux est amnésique, un autre sourd, il y a le drogué puis la rebelle féministe. Les autres personnages sont adultes.

Le générique et l'introduction sont parmi les meilleures que j'ai vu à présent. On voit John Doe assis dans un avion, puis il se fait éjecter, fait un atterissage forcé et se réveille en sursaut. Quelques minute après, il se retrouve à débouler une colline apique. S'il y a un aspect de ce film que j'adore, c'est justement les génériques d'intro et de conclusion. Les meutres sont exagérés mais quand même amusants. Encore une fois, ce n'est pas ce que j'aurais souhaité.

Par contre, je dois avouer avoir aimé les morts de Carlos, Spencer et John. Carlos, le malentendant, se fait poser un amplificateur de sons. Puis, Freddy frotte ses ongles d'acier sur un tableau d'ardoise jusqu'à ce que la tête de la victime éclate. Spencer, le drogué, hallucine un jeu vidéo style Mario Bros dans lequel il doit combattre une version digitale de Freddy. John, pour sa part, tombe du ciel pour atterir sur une planche clouée.

La façon qu'utilisent les héros pour anéantir Freddy n'est pas si mal mais aurait pû être plus songée. Après tout, on avait déjà vu quelques héros le tirer hors du rêve afin de le rendre vulnérable pour le tuer, auparavant. Je ne vois pas pourquoi ça aurait pu fonctionner mieux cette fois-ci.

Ce film était présenté en 3D dans les salles de cinéma lors de sa sortie, concept très intéressant pour une finale. En somme, les décors sont étonnants, les acteurs excellents mais on s'éloigne un peu de ce qu'on avait l'habitude de voir.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- La tête de Carlos éclate à cause d'un bruit strident.
- Spencer se fait massacrer dans un jeu vidéo et en subit les conséquences dans la vraie vie.
- Tracy attaque son père à coups de bouilloire.
- John tombe de très haut et atterit sur une planche clouée.
- Générique final, où plein de scènes des cinq autres fils défilent les unes après les autres.

Personnages mémorables
- Freddy Krueger (Robert Englund)
- John Doe (Shon Greenblatt)

Année de parution: 1991

Type de film: Horreur - Slasher - Violence - Monstres - Fantaisie - Humour

De la même série:
Nightmare on Elm Street , A
Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge, A
Nightmare on Elm Street 3 : Dream Warriors, A
Nightmare on Elm Street 4 : The Dream Master, A
Nightmare on Elm Street 5 : The Dream Child, A
Freddy Vs. Jason

Films de catégories similaires :
Nightmare on Elm Street , A
Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge, A
Nightmare on Elm Street 3 : Dream Warriors, A
Nightmare on Elm Street 4 : The Dream Master, A
Nightmare on Elm Street 5 : The Dream Child, A

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (13726 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-11-16 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English