shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

It





"Sept enfants ne regarderont plus jamais un clown de la même façon..."


Sept enfants d'environ 12 ans, réunis par l'amitié et par le rejet des autres, semblent être les seuls à réaliser les désastres qui se passent dans leur ville. Des enfants se font enlever la vie ou disparaissent de façon illogique.

Le frère de Bill est également décédé de façon suspecte. On l'a tiré dans les égoûts à tel point que son bras s'est arraché. Il a beaucoup de mal à l'accepter et se culpabilise. Au tout début, il a des visions. Il se fait hanter par ce qu'il croit être le fantôme de son frère. Mais en discutant avec ses amis, il découvre qu'il n'est pas le seul. Tous ont régulièrement des visions du même bouffon. Ce bouffon est vicieux, méchant et puissant. C'est un maître de l'illusion.

Le passé de cette ville n'est pas reluisant et les événements pourraient être reliés à son passé. Ces enfants cherchent ce qu'ils ont en commun. Ils veulent prendre la situation en main et mettre fin à la vie de ce qu'ils croient être le diable et réusissent.

Pour 30 ans, leur vie se porte bien. Ils ont tous une carrière, une vie familliale mais bizarrement aucun enfant. Tout à coup, Mike, le seul d'eux qui soit resté au Maine, reçoit la visite du bouffon qu'ils croyaient mort. Il invite ses 6 amis d'enfance à se réunir à nouveau pour le combattre comme ils se l'étaient promis dans le passé.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Cette histoire est très intéressante. Je suis persuadé que le roman fût incoyable mais ce qui fait d'"It" un autre faiblesse du cinéma américain, c'est qu'il sagit d'un film adapté pour la télévision. Stephen King s'est donné une habitude de se ridiculiser avec ce genre de film et c'est triste.

Les acteurs, par contre, sont merveilleux. On s'attache facilement a eux. Une bonne partie du film prenant place en 1960, les enfants viennent de familles pauvres et d'un milieu un peu violent mais deviennent de bonnes personnes avec le temps. C'est non-seulement une bonne leçon de vie mais j'ai ressenti une nostalgie tout au long du film à ce niveau.

Les effets spéciaux sont sans aucun doute l'handicap de ce film. Le film lui-même est très lent mais parsemé de petites histoires, ce qui nous permet de mieux connaître le passé des personnages sous une période indéterminée. Au milieu du film, les personnages, alors qu'ils avaient environ 12 ans, combattent "Ça". La façon qu'ils utilisent pour le massacrer est totalement nulle. Jamais ils n'ont pensé à traîner même un bâton ou des pierres avec eux. Puis, ils s'y reprennent une deuxième fois à la fin, despéré de réaliser qu'ils n'avaient pas réussi dans leur jeunesse. Croyez-le ou non, ils s'y prennent du même stupide moyen.

Quoique les dialogues soient songés, j'ai trouvé quelques lignes et moment bizarres. Par exemple, à un certain moment, vers la fin du film, Eddie balance un commentaire du style "Je suis vierge parce que je ne pourrais jamais coucher avec quelqu'un que je n'aime pas. Et je n'ai jamais aimé personne... à part vous les amis!". Mystérieusement, les amis en questions ne semblent pas trop mal prendre ce commentaire, donc j'ai tenté de l'oublier.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Pennywise déchire le sol d'une douche communautaire pour s'en libérer.

Personnages mémorables
- Pennywise (Tim Curry)

Année de parution: 1990

Type de film: Horreur - Hantise - Monstres - Fantaisie - Drame


Films de catégories similaires :
Carnival of Souls
House on Haunted Hill
Desecration
Bruiser
Chasing Sleep

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10583 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-11-23 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English