shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Misery





"Elle aime tellement ce qu'il écrit qu'elle ne le laissera jamais quitter sa chambre..."


Lors d'une tempête de neige, alors que Paul Sheldon, un célèbre romancier, vient tout juste de terminer son dernier roman, son automobile dérape puis l'amène dans un ravin en un chambardement féroce. À son réveil, il est surpris d'apprendre qu'à tout hasard, en apparences, la femme qui l'a secouru du froid et de la douleur se proclame elle-même plus fervante admiratrice des ses oeuvres.

Annie, ancienne infirmière, prend soin de celui qui a donné vie à la série d'histoires dont elle est si folle : Misery. Elle dit avoir lu et relu ses aventures. Et justement, au même moment, le dernier de la série fait son apparition sur les étagères du magasin général du village. Annie s'en procure une copie puis s'empresse de la lire.

Mais, les dernières pages du livre cachent une révélation choquante. Le personnage principal, en l'occurence Misery, meurt d'un accouchement difficile. C'est à ce moment qu'Annie devient violente. Paul voit maintenant le vrai visage de l'infirmière folle. Elle le force à se remettre à écrire afin qu'il redonne vie à Misery.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Misery se positionne entre le drame d'horreur et le thriller. Écrite par Stephen King, cette histoire met en vedette d'excellents acteurs. Paul est un personnage renfermé, intelligent et autonome qui devient, du jour au lendemain, aussi vulnérable qu'un enfant. Annie, femme solide, est le portrait typique d'une femme qui a eu une enfance difficile. Elle agit avec Paul comme une petite fille avec son père. Mais lorsqu'il prend l'autorité, elle le rabaisse aussitôt.

Le suspense est progressif. On se doute bien des les premières minutes qu'Annie n'est pas saine mais c'est toute la mise en scène qui rend le film intéressant. À deux reprises, Paul profite de l'absence d'Annie s'enfuit de sa chambre dans l'intention d'appeller les autorités. Après avoir réalisé que le seul téléphone de la maison n'a pas de mécanisme, il entend le moteur de la camionnette gronder et doit à tout prix rejoindre son lit avant que l'infirmière folle s'aperçoive de sa fuite. Des moments du genre sont ce qui font de ce film un chef d'oeuvre.

Alors que, dans le roman, Annie Wilkes s'amuse à débarrasser Paul de son pied à coups d'hache, l'adaptation cinématographique se limite à un douloureux coup de masse.

Misery est le type de film qu'on ne se tanne pas de regarder. C'est l'un des meilleurs suspense à ce jour et l'une des meilleurs adaptation des romans de Stephen King.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Annie casse les deux pieds de Paul à coups de masse.
- Paul fait bouffer le roman qu'Annie l'a obligé à rédiger.

Personnages mémorables
- Annie Wilkes (Kathy Bates)

Année de parution: 1990

Type de film: Horreur - Suspense - Drame - Maladies


Films de catégories similaires :
Psycho II
Psycho
Sur le seuil
Koma
Kiss the Girls

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (12338 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-12-11 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English