shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Chasing Sleep





"Lorsque vous ne pouvez dormir, vos cauchemars s'efforcent de vous rattraper..."


Ed fait le zombie depuis quelques jours. Il se bat pour son sommeil mais ne réussi pas. Sa femme, qu'il soupçonne de l'avoir trompé, n'est pas revenue après le travail. Au tout début, il avise les autorités mais on l'informe que la plupart de ces disparitions se révèlent être non fondées avant 48 heures.

Il ne profite pas de la nuit qui suit pour se reposer et sa femme ne revient toujours pas. Désemparé, il ne se rend pas au travail et n'appelle même pas pour aviser la direction. Il fait une déposition à la police qui se rendra chez lui pour enquête mais sans en tirer la moindre indice.

Les heures passent, le sommeil ne vient toujours pas et l'une des étudiantes d'Ed se fait importante dans sa vie. Elle l'appelle sans cesse et vient le visiter. Elle veut plus que de l'amitié.

Puis, l'automobile de la femme d'Ed est retrouvée près de chez l'homme qu'il déteste tant et sur lequel les doutes de tromperie reposaient. D'autre part, Ed n'aide pas son cas en se comportant de façon bizarre et les doutes de la police reposent de plus en plus sur lui.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Chasing Sleep est avant tout un film étrange. La travail de caméra est extraordinaire et rehausse le sentiment d'ampathie qu'on peut avoir vis-à-vis la situation. C'est une histoire d'autant plus intéressante qu'elle met en vedette un homme et sa maison. Quelques autres éléments viennent s'y mêler mais c'est difficile de s'y perdre.

Malheureusement, c'est un autre de ces films qui ne mènent nulle part et qui est intéressant justement parce qu'on a hâte de résoudre le mystère. C'est un film à apprécier plutôt pour son flanc artistique que pour son histoire. La performance de Jeff Daniels est brillante mais c'est difficile de s'imaginer qu'il se soit donné à un film de basse qualité.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un doigt qui marche tout seul et s'enfuit d'Ed.
- Ed essayant de se débarrasser du doigt par tous les moyens
- Ed bat un géant et monstrueux bébé, dans une baignoire.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2000

Type de film: Horreur - Suspense - Fantaisie - Drame


Films de catégories similaires :
Bruiser
Willard
Limbo
Kiss the Girls
Along Came a Spider

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (12734 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-12-11 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English