shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Scream 2





"Quand vos amis ne peuvent plus vous protéger... du passé..."


Les médias se sont emparés de l'histoire de meurtre de Woodsboro où une dizaine d'adolescents ont perdu la vie. Alors que Sidney se remet à peine des événements, un film hollywoodien produit par Gale, journaliste qui fût témoin des événements, prend l'affiche en première dans les cinémas. Aux nouvelles du lendemain, un couple d'étudiants fût retrouvé mort, assassiné au poignard par un tueur anonyme, lors de la projection du film. Sidney et les autres survivants des meurtres veulent se convaincre que le tueur n'est qu'un jeune influençable sans retenue mais les appels menaçants recommencent et ils doivent se rendre à l'évidence.

Ces derniers mois, Sidney s'est fait de nouveaux amis au collège où elle étudie et elle ne peut que les soupçonner, se rappellant combien elle faisait alors confiance, à tort, à ses proches avant de se faire trahir. L'assassin au visage de fantôme fait un ravage encore une fois, en déchiquettant les amis de Sidney chacun leur tour. Certains courent, d'autres se cachent, mais c'est en vain.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Ce film n'équivaut à l'original sur aucun aspect. Tout d'abord, il utilise la même formule que le premier : on commence avec un meurtre très vaguement relié à ceux à venir, on nous présente les personnages réunis, puis les personnages les plus près de l'héroine. Ensuite viennent les meurtres, la fausse accusation puis la révélation. Cette structure est excellente et elle n'est pas mal utilisée ici. Par contre, j'ai le sentiment que tout se répète mais moins efficacement.

Pour débuter, nos deux premières victimes constituent un couple d'adolescents très peu attachants, racistes et qui n'arrêtent pas de se plaindre. Je dois avouer avoir ressenti une certaine joie lorsque la fille s'est fait assassiner. De plus, Sidney s'est trouvé un nouveau groupe d'amis mais, par la force des choses, n'est pas très intime avec eux, ce qui rend les décès bien moins troublants.

La révélation finale va en surprendre quelques-uns et décevoir le reste. Une chose qui me dérange terriblement de cette série, c'est l'immortalité de Dewey, le personnage le plus con de la série. J'adorais ce personnage au tout début. Il aura fallu une résurrection pour qu'il devienne celui que je déteste le plus. Et comme si ce n'était pas assez, il répètera ce miracle à deux reprises durant la série.

Sur une note positive, parce que Scream 2 est tout de même un excellent film, le(s) tueur(euse)s est(sont) difficile(s) à prévoir. Les indices sont là mais il y a assez de faux indices pour garder un suspense jusqu'au dernier moment. L'action prend place au lycée, excellent prétexte pour une tuerie. Il y a beaucoup plus de personnages et un peu plus de meurtres malgré qu'ils soient un peu moins imaginatifs.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Phil tente de percevoir un son qui vient du cabinet de toilette adjacent et se fait poignarder de l'oreille au cerveau.
- Maureen se fait poignarder au milieu d'une salle de cinéma alors que les spectateurs croient avoir à faire à une farce.

Personnages mémorables
Mickey Altieri (Timothy Olyphant)
Randy Meeks (Jamie Kennedy)

Année de parution: 1997

Type de film: Horreur - Slasher - Suspense

De la même série:
Scream

Films de catégories similaires :
My Bloody Valentine
Scream
Cherry Falls
Valentine
Kolobos

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10330 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-12-14 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English