shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Thinner





"Provoquer un gypsie est la meilleure façon de perdre du poids..."


Billy, un avocat très corpulent, frappe une vieille gypsie avec sa voiture. Le père de la dame, qui a tout vu, jète un sort au chauffard en lui marmonant quelques mots inaudibles, puis disparaît.

Le réveil du lendemain est un choc. Billy a perdu beaucoup de poids. Il s'en surprend et se félicite pour les régimes. Mais les jours passent et il continue de maigrir. C'est très curieux d'autant plus qu'il a maintenant cessé sa diète. Les gypsies lui reviennent à l'esprit et il prend peur. Il tente tout pour les persuader de relever le châtiment mais ils n'écoutent rien. La situation devient critique ; le miroir dévoile un homme squelettique au seuil de la mort.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Thinner est une bonne reconstruction d'un roman de Stephen King. De temps à autres, on se croirait aux dépends d'un film adapté pour télévision. L'histoire est simple et efficace par contre. Les effets spéciaux sont rares mais les maquillages sont excellents, ce qui est d'autant plus crucial que c'est ce qui donne toute sa crédibilité au film.

La culture gypsie est souvent sous-estimée ces jours-ci mais King a su dénicher un intérêt de ce côté. Malheureusement (ou heureusement pour ceux qui s'en balancent), c'est un coup d'oeil bref qu'on en a. De toute manière, l'action ne se déroule pas tant de leur côté mais se centre plutôt sur Billy qui ne cesse de maigrir.

L'une des choses appréciables de ce film c'est qu'on n'a pas l'impression que la fin sera dans les normes. C'est une finale qui déplaira à certain mais en tout honnêteté, je la trouve parfaite ; c'est une de ces doubles conclusion lors desquelles tout fini bien, puis on nous revient avec un élément oublié qui suscite une fin troublante.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Une tarte aux framboises autonome.
- Une jeune gypsie perce la main de Billy avec une fronde.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1996

Type de film: Horreur - Suspense - Fantaisie


Films de catégories similaires :
Shocker
Halloween III: Season of the Witch
Dark Half, The
Revenge
Body Parts

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (12452 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-12-19 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English