Dead Silent est un suspense standard, axé sur le dialogue (ou dans ce cas sur le non-dialogue), et qui ne met pas une brochette d'acteurs immense en premier plan, ce qui aide le spectateur à suivre l'histoire. La première moitié du film ressemble à un télé-roman américain et le reste rappelle plutôt "The Hand that Rocks the Cradle". C'est un film canadien et le budget n'y est pas mais les acteurs, mis-à-part la petite Arlen Aguayo-Stewart qui me donne carrément un mal de tête dans le rôle d'une fillette 5 ans plus jeune qu'elle même, rendent l'histoire intéressante.
Rob Lowe joue parfaitement le suspect innocent et Larry Day (qui nous a prêté sa voix pour la narration de Hacky the Raccoon) est l'acteur-caméléon parfait pour son rôle de psychologue un peu farfelu.
Le rôle de Kevin, le voisin, était un peu pathétique en ce sens qu'il prend un malin plaisir à laisser traîner des indices compromettantes, à la vue de tous ceux concernés, empirant son titre de suspect #1. Le développement est un peu lent par moments mais la finale m'a tout de même étonné pour un film qui démontrait peu d'audace.
|