shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Dead Silent





"Elle n'a plus dit un mot depuis ce jour…"


Une enfant voit ses deux parents se faire assassiner pour une affaire louche. Le traumatisme la saisit et elle en perd la parole. Sa tutrice légale, sa tante, est tenue de s'occuper de la jeune fille. Son horraire est très peu accomodant ; les heures que son emploi d'infirmière requiert lui laisse à peine la chance de se consacrer à elle. Par chance, elle fait la connaissance de son nouveau voisin pour qui elle développe une affinité au point de lui confier sa protégée.

Les enquêtes policières suivent leur cours mais il semble que les meurtriers soient après plus. Amanda se fait épier par un homme qu'elle reconnaît. Elle est incapable d'en parler à ceux qui l'entourent. Un spécialiste du mutisme qui suit de près la progression d'Amanda a lui aussi du mal à lui soutirer des informations qui pourraient aider l'enquête.

Le doute se pose sur le voisin qui parfois semble cacher quelque chose de mystérieux mais le coupable peut-être n'importe qui...

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Dead Silent est un suspense standard, axé sur le dialogue (ou dans ce cas sur le non-dialogue), et qui ne met pas une brochette d'acteurs immense en premier plan, ce qui aide le spectateur à suivre l'histoire. La première moitié du film ressemble à un télé-roman américain et le reste rappelle plutôt "The Hand that Rocks the Cradle". C'est un film canadien et le budget n'y est pas mais les acteurs, mis-à-part la petite Arlen Aguayo-Stewart qui me donne carrément un mal de tête dans le rôle d'une fillette 5 ans plus jeune qu'elle même, rendent l'histoire intéressante.

Rob Lowe joue parfaitement le suspect innocent et Larry Day (qui nous a prêté sa voix pour la narration de Hacky the Raccoon) est l'acteur-caméléon parfait pour son rôle de psychologue un peu farfelu.

Le rôle de Kevin, le voisin, était un peu pathétique en ce sens qu'il prend un malin plaisir à laisser traîner des indices compromettantes, à la vue de tous ceux concernés, empirant son titre de suspect #1. Le développement est un peu lent par moments mais la finale m'a tout de même étonné pour un film qui démontrait peu d'audace.

En Bref




Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1999

Type de film: Suspense - Drame


Films de catégories similaires :
Killers in the House
Glass House, The
Panic Room
Spider
Green Mile, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (9884 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-12-19 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English