shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Blair Witch Project, The





"Ils tournaient un documentaire... sur leur propre mort."


Trois étudiants en cinématographie s'aventurent dans les bois de Burkittsville, une aire supposément hantée par une sorcière depuis des dizaines d'années. Ils entâmes leurs recherches en interrogeant les citoyens, leur posant des questions concernant leur opinion, les expériences qu'ils ont vécu et tentent d'en savoir plus sur la légende.

Puis, ils mettent bien dans les bois. Ils marchent pendant plusieurs heure, sans trop montrez d'expérience en la matière : sans outils. La marche est plus longue qu'ils imaginaient et ils s'installent pour la nuit. La marche reprend de plus belle et chacun tente tant bien que mal de dissimuler son malaise. Les 3 caméramans doivent bientôt se faire à l'idée qu'ils sont perdus...

Les bois ne sont plus du tout calmes. Tout ce que le groupe d'amis veut c'est retourner à la maison mais le terrain les tiens prisonniers et les fait tourner en rond. Leurs nuits sont hantées de cris et de rires d'enfants, et à chaque réveil une mauvaise surprise les attend.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


C'est un miracle que ce film ait attiré autant de gens. Fait intéressant : la majorité des fans d'horreur n'écouteront pas ce film plus d'une fois dans une vie et c'est mauvais signe. Le truc avec ce film, c'est d'y croire ou de se forcer à y croire. Le suspense n'est pas créé par une musique macabre ou par un jeu de lumière. Il tient en fait de l'omniprésence des caméras que traînent les 3 personnages principaux et de la tâche sérieuse et admirable des acteurs qui y mettent leur 110$.

Blair Witch Project mériterait une médaille pour avoir induit volontairement en erreur des millions de personnes. Sa publicité s'était axé sur le mensonge selon lequel les scènes tournées étaient celle retrouvé après la disparition des 3 personnages. Grâce à internet, une partie de la population a pu être averti en temps de l'arnaque, mais le reste fût victime de la manigance. Il n'en fallait pas plus pour rendre une équipe de tournage millionnaire et une partie du public triste et je suis de ceux-là.

L'histoire est incroyablement lente, souvent en noir et blanc et malgré que les caméras filment sans arrêt, on ne voit pas vraiment grand chose. Il est facile d'entrer dans l'histoire mais il n'est pas conseillé de trop s'y frotter : la fin pourrait grandement decevoir. C'est une finale recherchée, macabre et j'ai frissonné puis souris.. mais j'était déçu de ne pas avoir ce pourquoi j'avais attendu pendant tout ce temps.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1999

Type de film: Horreur - Suspense - Hantise


Films de catégories similaires :
House on Haunted Hill (Reprise)
Children of the Corn : Revelation
Vengeance of the Dead
Death Bed
Ring, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (20329 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-12-20 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English