shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Howling III: The Marsupials





"Le croisement entre un loup, un kangourou... et un humain..."


Dans la savane australienne, des scientifiques capturent une meute de loup-garous afin d'entrer dans les livres grâce à leur découverte. Quelques moments auparavant, une adolescente, Jerboa, s'échappait afin de fuir les menaces de viol de son père et se déplaçait vers Sydney où elle fait la rencontre d'un homme qui lui propose une audition pour un rôle dans un film d'horreur à petit budget.

Jerboa tente tant bien que mal de cacher sa lycanthropie afin de vivre une vie normale. Elle gagne le rôle et apprend ironiquement qu'il sagit d'un film de loup-garou. Elle vit sans cesse avec la peur de se métamorphoser devant son public et ses proches qui ignorent son secret.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Puisqu'il sagit du troisième de la série, ce film tente d'innover dans des recoins jamais explorés auparavant. Par exemple, comme son titre le suggère, cette tribu est peuplée de créatures 33,3% humaines, 33,3% canines et 33,3% marsupiennes. Ça n'ajoute rien de drastique à la formule contemporaine du loup-garou à part une scène d'accouchement très explicite et convaincante. Malheureusement, ce film ne peut être pris au sérieux à cause d'un minuscule budget et d'une histoire qui tient à peine debout. Par conséquent, regarder ce nouveau-né grandir et faire le mignon me levait le coeur plus qu'autre chose.

Les effets spéciaux sont, en grande majorité, de bas qualibre. Les scènes avec du potentiel sont brisées, filmées sur plusieurs angles ou simplement abstraites. Tout ça contribue grandement à rendre ce film encore plus ennuyant qu'il était sensé l'être. De plus, j'ai du mal à concevoir que des auteurs de si bas niveau se permettent d'essayer de passer des messages. Il y a une métaphore ou un deuxième sens derrière tout : anti-racisme, anti-viol, anti-inceste, anti-technologie, anti-gloire. Mais lorsque tous ces messages sont regardés dans leur ensemble, c'est à croire qu'il ne reste plus rien de bon! C'est pourquoi personne ne devrait s'en remettre à la morale de cette histoire parce qu'elle est contradictoire.

C'est difficile de considérer Howling 3 en tant que film d'horreur puisque il prend pitié des loup-garous et fait des humains les méchants. Les loup-garous seraient les gentilles bêtes qui se défendent lorsque menacées et les humains seraient des sauvages déchaînés, autre morale, gracieuseté de Phillipe Mora, auteur en devenir.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1987

Type de film: Horreur - Gothisme - Monstres - Fantaisie - Humour


Films de catégories similaires :
Dead and Rotting
Ginger Snaps
Mausoleum
Night Life
Jeepers Creepers

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10244 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-12-24 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English