shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Halloween III: Season of the Witch





"Une façon spéciale de célébrer l'Halloween…"


Un hôpital reçoit la visite d'un vieillard. La nuit arrivée, un homme passe et l'assassine. Le docteur en charge du patient s'intéresse à ce cas et, alors qu'il trouve un masque d'Halloween suspect à la main de la victime, il entâme ses propres recherches. La fille du défunt jure vengeance au nom de son père et se joint à lui.

Ce qui ressemblait à un règlement de compte s'avère être plus mystique qu'une simple vendetta. Les indices semblent pointer vers une usine de jouets où on produit une ligne de masques d'Halloween.

En creusant un peu plus loin, l'enquête amène à croire que quelque chose de malicieux se cache derrière cette production. Tous les enfants raffolent de ces masques. Le jour de l'Halloween, partout en Amérique, une émission spéciale sera diffusée pour tous ceux qui portent un masque Sylver Shamrock. La manigance derrière tout cela, c'est que la mélodie irradiera une puce collée au masque et transformera chaque enfant en une masse grouillante d'insectes.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Ceux qui croient retrouver le bon vieux Micheal Myers verseront une larme. Halloween 3 n'utilise ce nom que pour rehausser sa popularité. Il est au reste de la série ce que A Nightmare on Elm Street 2 : Freddy's Revenge est à sa série, et en pire.

Mis à part ce fait, le film est intéressant et assez unique en son genre. Le premier élément d'exclusivité, c'est que les victimes sont des enfants, et ils meurent véritablement, quoique subjectivement pour la plupart. La violence est quand même très graphique et plus dégoûtante que douloureuse. L'atmosphère de suspense est omniprésente.

L'histoire bifurque à quelques reprises, de façon incohérente et le film en souffre vraiment. Par exemple, un personnage qu'on croyait humain et qui a tout intérêt à l'être se dévoile finalement cyborg, sans raison apparente. La plupart des gens de pouvoir engageraient un espion professionnel pour accomplir un tel travail, à moins d'avoir de l'argent à craquer.

La fin est très intense. J'aurais aimé voir plus que cette finale insultante, qui en fait constitue tout l'objet du film. On finit par ne rien avoir de ce qu'on attendant depuis le tout début.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un enfant se transforme en tas d'insectes devant ses parents.
- Une femme se fait pulvériser en manipulant l'écusson du masque un peu trop tôt.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1982

Type de film: Horreur - Suspense - Fantaisie

De la même série:
Halloween
Halloween H20: 20 Years Later
Halloween: Resurrection

Films de catégories similaires :
Shocker
Thinner
Dark Half, The
Revenge
Body Parts

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (12995 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-12-24 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English