shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Jeepers Creepers





"Quand on se met le nez là où on ne devrait pas..."


Trish et Darryl, frère et soeur, sur une route déserte de campagne aperçoivent un individu macabre balancer ce qui semble être des cadavres dans un tuyau qui mène dans le sol à côté d'une église.

Ils décident d’aller y jeter un coup d’oeil alors que l’individu s’absente. Mais il sait qu’ils sont passés et il connait chacun de leurs déplacements. Il veut leur faire subir la même chose que ce qu’ils ont découvert dans le sous-sol de l'église: des cadavres humains diséqués.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


On nous introduit tout d’abord dans une conversation sarcastique entre les deux personnages principaux, soeur et frère, qui se dirigent vers la maison de leurs parents. Puis, on comprend vite que l’action prendra place dans ce patelin.

J’aime la formule qui veut qu’on lance l’action dans un lieu qui leur est inconnu, mystérieux et désert. De plus, il n’y a que deux personnages principaux donc pas question de meurtres en série ni de tueur secret mais probablement beaucoup de suspense. Je dirais que, jusqu’au tiers, environ, du film, le rythme respecte cette règle. Puis, à partir du moment où nos héros prennent l’initiative d’anéantir l’individu mystérieux pour se rendre compte qu’ils ont failli, le film prend les allures d’un film de monstre typique à tel point que j’avais l’impression de regarder Aliens. Ce nouveau virevoltement restera jusqu’à la fin.

La première partie est excellente. Le suspense est bien planifié. Ce qui m’a le plus amusé du film, c’est le véhicule militaire antique que la créature conduit: un véhicule blindé qui ressemble à la fois à un camion et à une locomotive. L’arme assignée au tueur est une hache, mais pas n’importe laquelle. C’est dommage qu’elle n'apparaisse que dans une seule scène.

Les deux majeurs détails qui m’ont déplu sont tout ce qui vient après qu’on comprenne que l’individu n’est pas un simple individu et la stupidité paranormale des deux héros. J’ai cru que Darryl était le seul imbécile des deux lorsque sa soeur tentait de l’empêcher de s’aventurer dans la terre pour s’assurer que les cadavres étaient bel et bien morts. Mais lorsqu’il lui demanda, à titre d’argument, comment elle se sentirait si c’était elle la victime et qu’elle accepta d’aller y jeter un coup d’oeil, je changeai d’idée. À quelques autres reprises, on a droit à d’autres choses illogiques du genre. Mieux vaut laisser sa logique de coté lorsque l'on regarde Jeepers Creepers.

Ce qui était impertinent mais qui plaira peut-être à certain, c’est les pirouettes acrobatiques que la créature réussi à performer malgré le fait qu’on apprenne que la créature n’est vraiment qu’une bête déguisée en homme. D’un autre coté, ça contraste avec ce qu’on a l’habitude de voir au grand écran en termes d’horreur.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2001

Type de film: Horreur - Gothisme - Suspense - Monstres - Fantaisie


Films de catégories similaires :
Cat's Eye
Night Flier, The
Fright Night
People Under the Stairs, the
Shocker

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10456 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-12-25 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English