shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Village of the Damned





"Des enfants nés pour tuer..."


Tous les habitants d'un village s'écroulent et perdent connaissance au même moment puis se réveillent quelques heures plus tard, sans souvenir des événements.

Neuf mois plus tard, dix femmes donnent vie à un enfant. Les scientifiques suivent leur vieillissement de près et deux docteurs en particulier prennent la relève. Les gens se surprennent à constater que tous les enfants ont les cheveux blancs.

Alors que les enfants atteignent un âge d'autonomie, ils commencent à manifester leur vraie personnalité. Ils semblent croire à la survie de leur race spéciale et à l'auto-défense à la moindre menace. Ils n'hésitent pas à blesser leurs parents et leurs proches à la moindre occasion.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Christopher Reeve donne toute sa vie à ce film. Son personnage aide à dissimuler le peu de talent d'acteur des enfants. Deux des enfants prennent plus la vedette que le reste du groupe, tout de même. C'est un domaine de l'horreur négligé qui est approché dans Village of the Damned. Ce n'est pas un sujet qui m'épatte vraiment quoique Children of the Corn m'ait positivement surpris.

Beaucoup de scènes sont appropriées à une violence graphique mais elles sont coupées quand ça devient intéressant. Une attention particulière a été portée aux petits détails. Par exemple, les neuf enfants marchent en ligne, portent du blanc, regardent dans la même direction, etc.

Un petit élément vient rehausser le rythme un peu lent et répétitif : lors de l'accouchement, l'une des mères fût victime d'une fausse couche et, puisque chaque enfant doit éventuellement s'accoupler avec un pair de sexe opposé, un des enfants maudits développe un état sentimental que lui interdisent les autres.

Ce n'est pas une mauvaise oeuvre mais ce n'est pas non plus quelque chose à regarder tous les ans. D'ailleurs, l'histoire est beaucoup trop lente pour saisir.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Une mère se fait psychiquement forcer à se mettre la main dans une casserole d'eau bouillante.
- Pendant la perte de conscience de masse, un homme s'affaise sur son barbecue.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1995

Type de film: Horreur - Envahisseur


Films de catégories similaires :
Kingdom of the Spiders
Critters
Dracula 2000
Shock Waves
Devil in the Flesh 2

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (11510 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-12-27 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English