Une légende vient d'être détruite par cette obsession du box office. Jason a certes toujours été un gros simpliste lent mais il était unique. Il semble que les auteurs sans scrupule (Qui n'ont d'ailleurs aucune expérience à leur curriculum vitae) se soient inspirés de Shocker, de Fallen et de The Hidden.
Comme dans bien des cas, le film n'en est pas pour autant mauvais. Les scènes de violences sont sensiblement explicites, les acteurs sont très crédibles et c'est un feu roulant d'action.
Pour une raison obscure, Jason apprend après plus ou moins 13 ans qu'il a une soeur, que celle-ci a un enfant et que cet enfant vient de naître. Et non seulement doit-on ajouter à ce dégât la nouvelle théorie insensée qui veut que seul un Voorhees peut ressusciter un Voorhees, mais il faut aussi accepter que seul un Voorhees peut envoyer un Voorhees en enfer.
La dernière fois que j'ai vérifié, Jason a beaucoup de mal avec ces calculs. Il réussi tout de même à poursuivre sa parentée dans un bain de sang très créatif par moments.
J'ai adoré cette séquence d'environ 5 minutes où le corps temporaire de Jason se fait tabasser et où il se sauve pour aller posséder le cadavre de sa soeur. Puis, dans une rage évidente, il bondit hors du sous-sol jusqu'à l'étage pour une dernière bagarre.
|