shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Drive In





"Les films d'horreur ne créent pas les psychos, ils les laissent copier sur eux..."


Depuis son enfance, un adolescent déficient intellectuellement est enfermé dans une chambre au sous-sol de sa maison, située juste en face d'un ciné-parc où passent régulièrement des films d'horreur amateurs. Ces années cummulées de violence gratuite ont fait de lui un psychopathe.

Un soir, alors qu'il se faisait surveiller par un violent gardien qui avait mal verrouillé la porte de sa chambre, il s'échappe et assassine son bourreau. Il traverse ensuite du côté du ciné-parc et s'en prend aux adolescents en s'inspirant de tout ce que le gros écran lui a appris.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Si ce n'était pas de la lentille qui a filmé ce long métrage, il serait sans doute reconnu dans son genre. Qu'on en dise ce qu'on voudra, les cinéastes indépendant sont le salut de l'horreur et du film culte. Par contre, Drive-in ne tente pas d'être différent et clône hollywood. C'est pourquoi j'avais plus l'impression de regarder un devoir de classe d'anglais et pas seulement un film de basse qualité comme ceux de Full Moon Entertainment.

Malheureusement, j'étais déçu dès les premiers clichés puisqu'à cause de l'emballage tentant je croyais avoir fait une découverte. Ce n'est pas un terrible slasher mais les acteurs sont pour la plupart minables et ça enlève beaucoup au réalisme. Tout de même, les producteurs n'ont pas hésité à balancer meubles et restaurant en l'air pour ajouter au réaliste.

Le budget s'est probablement limité à quatre chiffres à en juger par la qualité des images, des coupures de scènes et du peu de sensualité de la seule fille qu'ils ont réussi à convaincre de se dandiner nue. Aussi, le générique est projeté sur l'écran du ciné-parc filmé en contre-plongée mais les noms défilent en plongée, erreur pathétique, typique d'un manque de personnel qualifié.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Billy tombe sur une brochette à poulet barbecue.
- Scènes de films d'horreur défilant en arrière plan, gracieuseté de Troma.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2000

Type de film: Horreur - Slasher


Films de catégories similaires :
My Bloody Valentine
Scream
Cherry Falls
Puppet Master
Child's play

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (7659 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-12-31 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English