shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Paranoia





"Elle sait qu'il reviendra pour en finir avec elle…"


L'enfance de Jana fût traumatisée par la mort de ses parents. Elle pouvait voir, depuis sa cachette, leur agresseur se tenant dans un faisseau de lumière vive et plus jamais elle ne pourra tolérer la brillance. Depuis, elle vit seule dans un appartement. Elle dort le jour et travaille la nuit.

Puis, alors qu'elle passe le temps sur internet, un soir calme, elle se fait approcher par celui qu'elle croyait emprisonné à vie, à l'intérieur d'un bavardage virtuel. Il lui explique malicieusement qu'il a pu voir la vie au travers ses yeux tout ce temps et qu'il est prêt à émerger.

Elle s'informe ensuite à la prison où il purge sa peine pour apprendre qu'on l'a relâché aujourd'hui pour le féliciter de son comportement exemplaire.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Larry Drake(Dr. Giggles) est d'ordinaire fier de ce qu'il fait et n'est pas un deux de pique des bas fonds d'Hollywood. Bizarrement, on dirait qu'il rend une faveur au producteur en participant au film bizarre et banal qu'est Paranoia. Il joue un psychopathe qui se veut être d'une mentalité complexe mais la manière dont il est présenté fait rater l'effet recherché.

Brièvement, ce film met en vedette un nombre très limité d'acteurs. Ces acteurs sont quand même respectables si l'on considère le peu que le scénario a à leur offrir. Le tournage a dû être un enfer pour eux puisque chacun d'entre eux sans exception porte des chemises carottées, chacun joue un personnage complexe doublé d'une déficience mentale mystérieuse. Cette formule devient vite lassante et le réaliste en prend un coup.

Je ne suis pas psychiâtre mais j'aime croire qu'un personnage qui a eu peur de la lumière pour 15 ans au point de vivre les stores fermés ne passe pas ses après-midis au soleil lorsque le responsable de cette phobie rôde dans le coin. Le problème c'est que les auteurs ne sont pas de mon avis et s'amusent à manipuler leur personnages jusqu'au point de les ridiculiser.

Le tueur n'est pas très honorable avec sa chemise de chasse et son couteau de cuisine qu'il vénère tant. Il semble fier de ses connaissances et habiletés en armes blanches et prend un malin plaisir à se défouler sur des citrouilles. La conclusion est surprenante mais tellement piquée des vers qu'elle n'est pas du tout satisfaisante.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1998

Type de film: Horreur - Suspense


Films de catégories similaires :
Devil in the Flesh 2
Joy Ride
Devil's Prey
Resurrection
When Strangers Appear

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10358 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-01-08 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English