shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Ghostbusters





"Les fantômes ne sont plus en sécurité…"


Trois parapsychologues perdent leur poste de chercheur à l'université qui les subventionne. Ils se lancent donc en affaires dans un ancien poste de pompier. Au tout début, les choses ne vont pas si bon train jusqu'au moment où Dana, celle qui deviendra leur plus important cliente, rapporte un cas de hantise émanant de son appartement.

Les recherches des chasseurs de fantômes voudraient que l'apôtre d'un démon destructeur soit responsable des phénomènes paranormaux dont témoigne Dana. Entre temps, les clients des Ghostbusters s'empilent alors qu'il semble qu'une vague de hantise couvre la ville de New York et la source du mal serait justement l'édifice qu'habite Dana.

L'équipe d'exterminateurs réussit à protéger les citoyens des fantômes jusqu'au jour où un représentant pour la protection de l'environnement vienne s'en mêler. Il ordonne le relâchement des spectres qui s'enfuient et ravagent la ville. Le portail qui permet le passage d'où proviennent les esprits doit être fermé et on réclame l'aide des Ghostbusters.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Ghostbusters est un film unique qui se base sur très peu de déjà vu et livre un produit incroyablement captivant. Quoiqu'il pourrait sembler être un film d'horreur de par sa description, il se définit mieux en tant que comédie fantastique. Personne ne meurt ici, personne ne saigne et personne ne souffre vraiment. Pour certains, ça signifierait que le potentiel n'y est pas mais c'est en fait un excellent film, et avant tout un classique exclusif.

Les personnages sont profondément détaillés, l'action est distribuée de façon à garder ses spectateurs accrochés. Les effets spéciaux sont admirables pour l'époque mais les scènes de loup-garou auraient pû être travaillées davantage. Chaque petit défaut (coincidences illogiques, erreur visuelle, erreur de continuité) est facilement masqué par le talent grandiose des acteurs (Dan Aykroyd, Bill Murray, Sigourney Weaver, Rick Moranis) et leur imposante présence.

Ghostbusters réserve plusieurs surprises tels fantômes à double personnalité, gargouilles vivantes, géant de guimauve. Chaque détail témoigne d'une attention particulière et contribue à plonger tout groupe d'âge profondément dans l'histoire. Les effets spéciaux sont discutables mais leur contexte les sauve d'une critique sévère.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Les Ghostbusters pensent capturer un gentil fantômes qui se transforme en horrible monstre alors qu'ils lui sautent dessus.

Personnages mémorables
- Peter Venkman (Bill Murray)
- Raymond Stantz (Dan Aykroyd)
- Egon Spengler (Harold Ramis)
- Winston Zeddemore (Ernie Hudson)
- Mr. Stay Puft

Année de parution: 1984

Type de film: Horreur - Hantise - Monstres - Action - Science Fiction - Fantaisie - Comédie - Humour - Enfants

De la même série:
Ghostbusters II

Films de catégories similaires :
Ghostbusters II
Killer Klowns from Outer Space
Octopus
Not Like Us
Gremlins

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (13610 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-01-09 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English