shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Friday the 13th Part VI: Jason Lives





"Tommy voulait juste être certain que Jason était bien mort..."


Parce qu'ils veulent s'assurer que Jason Voorhees repose toujours sous sa tombe, Tommy et son ami le déterrent pour bel et bien y retrouver le corps du tueur. C'est alors qu'un éclair frappe le mort et il reprend vie. Tommy s'enfuit et tente d'alerter le shériff qui n'en croit rien. Ceux qui habitent Crystal Lake depuis longtemps connaissent Tommy et son passé et le shériff craint de répandre la peur.

Pendant ce temps, Jason recommence à tuer incognito. Puis, lorsque le sheriff découvre les cadavres, Tommy est mis derrière les barreau, accusé de ces meurtres soudains. Jason est plus déchaîné que jamais et il faudra bien se rendre à l'évidence : en cellule, Tommy ne peut avoir commis tous ces meurtres.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Depuis Friday the 13th Part 3: 3D, rien ne bat cette suite en matière d'effets spéciaux, d'acteurs, de déroulement, d'action... et de meurtres. En fait, ce pourrait facilement être le plus intéressant de la série. Une attention particulière à saveur humoristique est dédiée aux personnages secondaires. Pris dans leur ensemble, ces éléments détruisent l'imposance de Jason et c'est le plus grand défaut de ce film.

John Shepherd ne reprend pas le rôle de Tommy, pépin qui suffit à ruiner un bon effet de série. Thom Matthews était l'option parfaite pour The Return of the Living Dead mais ridiculise son personnage avec ses manières d'arrièré.

Jason ici innove et semble vouloir tuer plus d'adolescents que jamais dans un délais plus court que jamais. Il s'y prend si bien qu'il embroche les amoureux et décapite les groupes d'amis en un seul coup de machette pour sauver du temps. Il trouve même le moment de graver un visage joyeux dans l'écorce d'un arbre en se servant du crâne d'un commando en devenir.

Les autre critères essentiels qui en font un si bon Friday the 13th, c'est que le tueur est bel et bien Jason et pas un immitateur, ce qui en a ruiné deux (Friday the 13th et Friday the 13th: A New Beginning) . Les pouvoirs occultes ne se mêlent pas à l'histoire et c'est un autre bon point qui a gâché deux autres films de la série (Friday the 13th Part 7: The New Blood et Jason Goes to Hell: The Final Friday). Jason gagne un certain charme dans cette formule repensée alors qu'il paraît plus calme, plus en contrôle de la situation. Donc, en bref, si vous connaissez quelqu'un qui n'a toujours pas vu son premier Friday the 13th, celui-ci est à conseiller.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- La résurrection de Jason
- Le shériff se fait craquer la colonne vertébrale et plier à l'envers

Personnages mémorables
- Jason Voorhees (C.J. Graham)

Année de parution: 1986

Type de film: Horreur - Slasher - Suspense - Monstres - Humour

De la même série:
Friday the 13th
Friday the 13th Part 2
Friday the 13th: The Final Chapter
Friday the 13th Part V: A New Beginning
Friday the 13th Part VII: The New Blood
Friday the 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan
Jason Goes to Hell: The Final Friday
Jason X

Films de catégories similaires :
Bride of Chucky
Friday the 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan
Friday the 13th Part V: A New Beginning
Friday the 13th Part 2
Funhouse, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (12138 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-01-10 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English