shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Cat's Eye





"L'histoire d'un chat qui se trouve aux mauvais endroits au très mauvais moment..."


Un chat en cavale, guidé par l'âme d'une enfant qui requiert son aide pour une raison mystérieuse, s'aventure aux endroits où les pires drames prennent place:

Quitter's Inc.
Richard s'en remet aux mains d'une organisation où l'on décourage la cigarette. Leur approche envers l'addiction est bien différente de ce qui s'offre ailleurs mais Richard n'en sait pas plus. Le propriétaire lui fait comprendre ce qui leur vaut ce titre de compétence : à chaque rechute de la part de l'ex-fumeur, un membre de sa famille est amené sur une grille de métal et se fait éléctrocuter. Puis, si ça ne suffit pas, les conséquences s'aggravent...


The Ledge
Un vieux parieur riche découvre que sa femme le trompe avec un joueur de tennis. Il ordonne à ses hommes de lui amener l'ennemi puis il lui propose un défi: faire le tour de son appartement terrasse au sommet d'un gratte-ciel, en équilibre sur la bordure décorative, en échange d'argent et du coeur de sa femme.


The General
Le chat courageux arrive enfin à destination pour empêcher un goblin de voler le souffle d'une jeune fille sans défense. Le goblin s'amuse aussi à jouer des tours et les parents blâment les dégâts sur le chat. Ils l'enferment dehors, ce qui laisse juste assez de jeu au petit monstre pour arriver à ses fins.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Détourner les règles du cinéma d'horreur est toujours risqué. Cat's Eye essaie beaucoup de se faire remarquer. Les films à sketches semblent s'être donnés comme règle première d'être soutenus par une histoire intéressante (Creepshow, (Creepshow 2, Terror Tract) et s'ils y manquent, ça produit un vide. Cat's eye, lui, fusionne cette histoire de fond avec les trois sketches. Leur point commun : le chat. Ce chat survit à beaucoup de choses et attire un peu trop l'attention à mon goût, surtout dans le dernier sketch où il est pratiquement le héros.

Ces trois histoires pourraient être terrifiantes si elles étaient prises au sérieux. Au lieu de ça, on nous donne des acteurs qui semblent prendre plaisir à la torture. Les acteurs, justement, sont excellents et très crédibles. Les effets spéciaux semblent avoir été songés mais ça ne fonctionne pas. Ce film est trop prétentieux et se met un poids beaucoup trop lourd sur les épaules, sans pouvoir rendre justice à son auteur et ses acteurs.

Quitter's Inc.
Pourquoi une firme d'importance servirait-elle une clientèle en torturant, violant et tuant au risque de se faire prendre? Aucune idée. Cet aspect n'est pas couvert et c'est une question à ne pas se poser. Vaut mieux savourer chaque minute de cette histoire bizarre et surprenante. Elle inspire une atmosphère paranoïaque intéressante mais exagérée (Exemple: un espion se cache dans la commode et attend le moment où Dick fumera, un autre fait semblant de jogger devant chez lui, etc.). La finale est intéressante mais les trucages visuels sont honteusement ratés.


The Ledge
Meilleure des trois à cause de sa simplicité et de son originalité, cette histoire vous tiendra au bord de votre coussin. Les plans de caméras, pour la plupart, mettent en perspective un homme superposé au gouffre qui veut l'avaler, au bord de tomber à cause du vent qui l'attaque, des pigeons qui lui défoncent la cheville et de son ennemi qui lui tend des pièges sur son chemin. Une fois de plus, un effet visuel en particulier vous fera détourner la tête par pitié pour Stephen King.


The General
Un enfant comme victime, un chat comme héros et un goblin grand d'un pied comme ennemi, ça promet! Ça donne environ le résultat escompté. Imaginez-vous la scène et c'est ce que vous aurez. On ne peut faire un miracle avec un concept du genre. Ce sketch tourne en rond mais donne droit à des effets spéciaux de débrouillard. Beaucoup de coupures de scènes sont requises pour donner son réalisme au goblin mais ce n'est pas mal dutout.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un pigeon éclate en plumes après avoir reçu un coup de pied de Johnny.
- Le goblin qui déchire le mur pour passer au travers.


Personnages mémorables
-

Année de parution: 1985

Type de film: Horreur - Suspense - Monstres - Fantaisie


Films de catégories similaires :
People Under the Stairs, the
Shocker
Mausoleum
Thinner
Halloween III: Season of the Witch

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8137 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-01-11 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English