shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Serpent and the Rainbow, The





"Les secrets ensevelis d'Afrique se déterrent parfois d'eux-même..."


Des recherches pharmaceutiques poussent Dennis, un scientifique sorti d'Harvard, à s'aventurer dans une jungle haïtienne afin de découvrir le secret derrière la zombification. Il apprend que la drogue utilisée à cette fin est composée d'un mélange qui ralenti le métabolisme humain à un tel point qu'on considère le corps mort. Seulement, ce village haïtien se hâte à enterrer ces faux cadavres, ce qui constitue un instrument de torture terrible au réveil du patient.

Dennis en fait une histoire personnelle. Un agent de la loi local ne l'aime pas dutout et le piège. Ses menace n'arrêtent pas le scientifique qui veut tout savoir et qui n'encourage pas du tout cette technique de punition. Il ignore le danger qu'implique ce qu'il refuse d'accepter...

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Wes Craven a le mérite de puiser ses idées dans des endroits peu exploités. Les zombies parsèment les tablettes des sections de films d'horreur mais ce film de zombie fait contraste avec ceux qu'on a l'habitude de voir. En fait, il va chercher sa définition à la source même des légendes de morts-vivants.

Se rendant aussi loin que l'Haïti, il débouche sur un mystère qui étonnera les passionnés d'occulte. La théorie derrière la zombification est fascinante et morbide. Une certaine poudre permettrait d'endormir pour quelques heures et de refroidir le corps jusqu'à obtenir l'aspect d'un cadavre. C'est drôlement réaliste et d'autant plus inquiétant.

Malheureusement, l'aspect de loi corrompue domine sur tout le reste et on en oublie l'importance mystérieuse du procédé. L'agent de police malicieux qui sert d'ennemi dans ce film est détestable et fait tout pour se faire haïr. Les agents de la loi ne devraient pas être associés aux pouvoirs psychiques et voilà un autre aspect de ce film qui me désole. Enfin, puisque l'action prend principalement place en Haïti, ce film est désorientant. Je ne raffole pas des films tournés à l'extérieur et je raffole encore moins de ceux qui nous imposent une autre culture lorsque cette culture ne m'intéresse pas du tout. C'est ce que fait ce film. Dans le même ordre d'idée, par contre, pour ceux qui s'intéressent à la pauvreté, à la corruption et aux personnes aux dents pourries, cet effet sera renversé positivement!

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Dargent Peytraud, le policier corrompu, clouant les testicules de Dennis pour le menacer afin qu'il quitte le pays.
- Dennis hallucinant un cercueil qui se rempli de sang dans lequel il est enfermé.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1988

Type de film: Horreur - Gothisme - Fantaisie - Maladies


Films de catégories similaires :
Dracula 2000
Lair of the White Worm, The
Embrace of the Vampire
Rose Red
Nomads

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (12973 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-01-20 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English