shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

American Werewolf in London, An





"Les loups sont toujours plus gros chez le voisin..."


David et Jack se paient un voyage en angleterre. Lorsqu'ils mettent les pieds dans une auberge rustique d'un petit village tout près de Londres, on les prévient des légendes du coin. Ils se contentent de quitter les lieux et n'y croient pas vraiment.

Mais voilà qu'ils se perdent dans les plaines et que les hurlements de ce qui semble être un loup parviennent à leurs oreilles. Ils tentent de se réfugier mais le monstre leur saute au cou. Jack meurt mais David survit. Il est amené dans un hôpital de Londres où une infirmière le soigne.

Cauchemars et visions le hantent. Il a du mal a discerner la réalité de ses hallucinations. Il reçoit la visite du fantôme de son ami qui lui ordonne de se suicider avant la prochaine pleine lune en lui expliquant que sa mort brisera le sortilège, libérant leur âme à tous deux. David, incapable de s'enlever la vie, préfère se dire qu'il a rêvé cette rencontre.

Une relation spéciale entre lui et l'infirmière se développe. Elle l'héberge chez lui quand elle quitte pour le travail. La pleine lune approche à grand pas et David commence à douter de lui-même. Comme il le craignait, il se métamorphose en loup-garou et tue quelques gens. Il ne se rappelle presque rien mais il sait ce qui s'est passé. Il sait aussi que ça se reproduira ce soir parce que la lune sera pleine encore une fois.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Voilà un film qui ne fait pas son âge. Il est sorti en 1981 et impressionne encore par l'audace de ses effets spéciaux. Même à ce jour, on a du mal à nous montrer des transformations explicites au détail près. Dans An American Werewolf in London, cette scène dure 2 minutes où on n'essaie pas de camoufler ce que le spectateur veut voir. On nous donne une seule scène mais on nous la donne comme il se doit.

Les acteurs de front sont excellents, les figurants et personnages moins importants laissent parfois à désirer. La relation "amoureuse" entre David et Alex est intéressante parce que, pour une fois, on avoue combien courant il est d'entretenir des relations sexuelles avant d'oeuvrer dans le romantisme. Leur histoire est très crédible et les auteurs récents devraient prendre des notes.

La violence n'est pas poussée à l'extrême visuellement mais elle est subjective. Le film est un peu long dans son ensemble à cause des explications qui sont parfois tout à fait inutiles. Certains cauchemars qu'a David n'aident pas l'histoire et ne sont que très vaguement reliées au sujet. La trame musicale donne beaucoup au film, surtout dans le cas de la métamorphose guidée par les notes de "Blue Moon". Quoique le rythme soit totalement inaproprié à la scène, il lui donne un visage sadique.

C'est un film appréciable en tout et partout. Il a inspiré le vidéoclip Thriller, de Michael Jackson et on comprend pourquoi. Des cris du loup jusqu'à son regard, le suspense est bien installé. Il restera gravé dans la mémoire des fans du genre.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- La première métamorphose lycanthropique.

- Le revenant de Jack, le visage déchiré par une griffure.

Personnages mémorables
- Le fantôme de Jack
- Le loup-garou

Année de parution: 1981

Type de film: Horreur - Gothisme - Suspense - Monstres - Humour

De la même série:
American Werewolf in Paris, An

Films de catégories similaires :
Night Flier, The
Fright Night
American Werewolf in Paris, An
People Under the Stairs, the
Ginger Snaps

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (18752 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-01-23 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English