shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Hello Mary Lou: Prom Night II





"Le fantôme de Mary Lou refuse qu'une autre reine de bal soit couronnée..."


Dans les années 50, une reine de bal de graduation fut élue après avoir trompé son petit ami Bill. Celui-ci, pour se venger, balança une bombe puante sur sa blonde mais n'obtenu pas exactement l'effet désiré : la robe prît feu et son ex-copine fût brûlée à mort.

30 ans plus tard, il fréquente la même école, en tant que directeur maintenant. Son fils suit des cours là et s'est fait une nouvelle petite amie un peu timide : Vicky. Après la mort de son amie, Vicky semble lentement changer. Elle le réalise à peine elle-même. L'homme avec lequel Marilou, la reine de bal, trompait son copain est maintenant prêtre et il ressent ce qui se passe vraiment. Marilou est de retour et elle a trouvé le corps parfait pour se réincarner et atteindre celui qui a fait d'elle un fantôme.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Ce film bondit hors de nulle part pour faire croire au public qu'il est une suite à Prom Night. Il n'en est rien. Ce n'est ni une bonne chose ni un inconvénient, quoi qu'il en soit. Le premier était un slasher conservateur : une histoire de vengeance sans notions d'occulte. Hello Mary Lou: Prom Night 2 innove en s'avérant être un film de fantôme en soif de vengeance qui hante une école secondaire.

Il y a un sous-genre d'horreur qui accroche beaucoup et il est quand même bien exploité ici. C'est l'horreur humoristique noir. C'est le genre d'humour qui rend une scène où la héroïne se fait lécher le doigt par un cheval jouet amusante. C'est aussi le genre d'horreur qui réussi à vous faire défiler des scènes d'inceste sous les yeux de façon à vous faire rigoler. Ce film contient bien des surprises : Il a sa séquence de nudité, sa séquence de lesbiennisme, sa séquence de détournement de mineur mais aussi ses moments de violence recherchée.

C'est un bon film si on ne porte pas attention à ses détails. Il faut plutôt porter son attention sur tout ce qu'on y a inséré. Il est facile de ressentir combien les auteurs ont voulu bourrer l'histoire d'éléments différents et ça donne un mélange intéressant qui fait qu'il est difficile de faire un bilan. La plupart des meurtres sont exécutés par une meurtrière invisible, un peu comme s'ils étaient issus de télékinésie. C'est une idée sous-exploitée dans les slashers et c'est ce qu'il ya de plus intéressant. On peut sentir un esprit nostalique des années 50 et j'ai l'impression que c'était le souhait de base du producteur.

Ce film déteindra sur le troisième de la série (Prom Night) qui reprendra cette saveur humoristique spéciale.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- L'amie de Vicky se cache dans un casier métallique et se fait écraser, par télékinésie, par toute la rangée de casier.

Personnages mémorables
- Mary Lou Maloney (Lisa Schrage)

Année de parution: 1987

Type de film: Horreur - Slasher - Humour - Nudité

De la même série:
Prom Night
Prom Night III: The Last Kiss
Prom Night IV: Deliver Us from Evil

Films de catégories similaires :
Sleepaway Camp II: Unhappy Campers
Prom Night III: The Last Kiss
Return to Cabin by the Lake
Cabin by the Lake
Sorority House Massacre

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10115 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-01-31 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English