shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

City of Lost Children, The





"Il kidnappe des enfants et vole leurs rêves…"


Un homme sur qui un sortilège repose kidnappe des enfants afin de voler les rêves qu'il ne peut avoir à l'aide d'outils technologiques. Son destin a voulu que l'homme sans scrupule marie une femme naine et soit père d'une famille de clônes nains.

Lorsque les hommes de Krank, le kidnappeur, s'emparent d'un enfant sous les yeux de One, son frère adoptif et homme fort de cirque, ils se voient livrer une lutte à laquelle ils ne s'attendaient pas.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Le commun des mortels américains détestera ce film et sentira qu'il a été truqué par son boîtier. Personnellement je ne l'aime vraiment pas. Par contre, il a le mérite de m'avoir tenu accroché jusqu'à la fin parce que je voulais connaître la conclusion et elle est quand même satisfaisante.

C'est un film de France donc voilà déjà une barrière potentielle. Pour mentionner les bons côtés, les décors sont fantastiques, les angles et effets de caméra sont incroyables, les acteurs n'ont rien à se reprocher ; le producteur peut être fier d'un travail impeccable!

Beaucoup d'éléments donnent toute son originalité à ce film : des insectes microscopiques qui tranportent du poison pour endormir, des soeurs jumelles qui parlent en même temps, un cerveau qui dirige une armée, un homme fort qui accepte une enfant de sept ans comme alliée. En effet, ce film n'est pas d'une intelligence remarquable mais on a l'impression que c'est pourtant ce qu'on essaie de prouver. Aussi, tout ce qu'il y a de mystérieux dans ce film se rapproche plus du cauchemar que de l'énigme. Tout le film a en fait une atmosphère de rêve déplaisant.

Ce film est unique en son genre mais ce n'est pas nécessairement une bonne chose. L'histoire, si on oublie les détails bizarres, est intéressante mais on doit deviner sur beaucoup de points et faire semblant de comprendre où on s'en va. On se retrouve souvent prisonnier de la confusion de la scène précédente, à un tel point qu'on a du mal à vivre la scène présente. Un gros budget fut nécessaire à la réalisation de ce film et il est utilisé pour de bons effets spéciaux mais simplement dans le mauvais film.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- One et Miette attachés au bout d'une planche qui tient au dessus de l'eau à cause du poids d'un baril de poissons dont sont en train de se nourrir les goélands.

- Rêve dans lequel la jeune Miette devient sénile et Krank devient bébé, en une métamorphose explicite.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1995

Type de film: Horreur - Envahisseur - Science Fiction - Technologie - Fantaisie


Films de catégories similaires :
eXistenZ
Langoliers, The
Lifeforce
Brainscan
They Live

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (12081 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-01-31 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English