shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Night Flier, The





"Celui qui voyage la nuit…"


Richard, un journaliste contrarié et solitaire n'a pas fait la couverture du magazine choc pour lequel il est photographe. On le met au courant d'un mystère qui intrigue bien des gens. La légende raconte qu'un homme voyage la nuit à bord d'un avion noire, qu'il tue comme les vampires le font et quitte en laissant un tas de terre derrière lui.

Une nouvelle arrivée dans la boite de publication tente d'envahir l'espace personnel de Richard. Il est son mentor. Elle l'admire parce que sa photo sait capturer l'essence du moment et qu'il se trouve toujours au bon endroit, au bon moment. Mais Richard ne se laisse pas attendrir.

Puis, un jour, le photographe grincheux se voit perdre la mission d'enquête sur le tueur en série parce qu'il n'y porte pas assez intérêt. Celle qui hérite du contrat, c'est l'apprentie journaliste. Ils décident donc de joindre leur compétences afin d'élucider le mystère ensemble.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Un peu lent dans ses moins bons moments, ce film réussit à nous plonger dans la curiosité, à savoir quels sont les motifs du meurtrier, comment il choisit ses victimes... et je suppose qu'on devrait être sérieusement curieux et se demander de quoi a l'air cet homme qui se cache dans la noirceur. Le hic c'est que son mysérieux visage se trouve en gros plan sur les affiches et sur le carton du film. C'est de très mauvais goût. De plus, peu importe ce qui vous intrigue dans ce film ; peu importe ce pourquoi vous mourrez d'apprendre à la fin, sachez que vous n'en saurez probablement rien.

L'histoire s'éternise sur Richard, pour une raison qui sera expliquée plus tard. C'est un personnage intéressant qui s'éloigne des clichés habituels : il crée la nouvelle. Il brise les pierres tombales, les salit de son sang, il déplace les cadavres : tout ça pour les immortaliser sur pellicule et faire plaisir à son public.

Ce film est tout de même violent et assez intéressant mais ce n'est pas le genre de film qu'on regarde à plusieurs reprises à cause de son retournement final qui change la signification du film en général d'une façon un peu douloureuse.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Le pilote de nuit

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1997

Type de film: Horreur - Gothisme - Suspense - Monstres


Films de catégories similaires :
Fright Night
People Under the Stairs, the
Ginger Snaps
Jeepers Creepers
American Werewolf in London, An

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (12027 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-02-01 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English