shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

13th Floor, The





"Même les édifices à bureaux peuvent être hantés..."


Deux femmes sans-abris se réfugient au treizième étage d'un batîment dans l'intention d'y vivre. L'une d'elle est la cible de tueurs à gage. Selon celui qui les a engagés, ils cherchent des documents qu'elle cacherait sur elle.

Sur cet étage, un garçon et son père fûrent assassinés une vingtaine d'années auparavant. On dit de cet étage qu'il est hanté. Toutes les entreprises qui s'y sont fondées ont fait faillite. À leur dépens, les nouvelles arrivées le découvrent : la nuit, le panneau électrique fait des siennes et l'électricité n'obéit pas aux interrupteurs.

Sont-elles menacées par cette force où jouera-t-elle dans leur clan quand les tueurs se pointeront?

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Ce film nous laisse croire, dans les 20 premières minutes, que ce sera une hantise intéressante. J'adore lorsque le mystère s'installe dans un endroit ordinairement public et sécutaire, en l'occurence un édifice à bureau. Malheureusement, ceux qui devraient être les bons ici sont les méchants et vice versa. Le fantôme du jeune homme est un gentil fantôme qui tue ceux qui veulent s'en prendre aux locataires illégales. Qui est dans le tord? C'est au fantôme de juger.

Je vois deux problèmes sérieux. Tout d'abord, ce n'est pas un film de hantise comme on pourrait le croire. Il se rapproche plus de Pulse parce que ce sont des décharges électriques et autres impulsions magnétiques qui tuent et tentent de faire peur. Il n'y a pas de téléportation, de télékinésie et à peine une ou deux apparitions. Ensuite, il y a très peu de contenu relié à l'épouvante de l'étage hantée. La plupart du déroulement ressemble plutôt à un téléroman. Il y a aussi l'aspect mafiosio qui ne lâche jamais. Il y a une raison à toute cette corruption et le punch final nous l'expliquera, révélation plutôt prévisible de toute façon.

Toute cette diversion n'est pas aussi mauvaise qu'elle en a l'air. L'histoire demeure intéressante mais ne délivre pas le potentiel qu'elle inspire.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1988

Type de film: Horreur - Monstres - Fantaisie


Films de catégories similaires :
Mausoleum
Earth vs. the Spider
Demonic Toys
Pet Sematary II
Graveyard Shift

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (18490 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-02-04 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English