shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Child's Play 3





"La poupée qui tire pour tuer!"


L'usine de jouets où on avait tué Chucky, la poupée meutrière, est désinfectée par la compagnie Playpal, qui avait essuyé une faillite à cause des rhumeurs courant sur ses jouets. Lors du nettoyage, la machinerie de recyclage du plastique accroche le cadavre de Chucky et le balance dans une masse de plastique de laquelle il renait en une toute nouvelle poupée Good Guy.

Il entâme des recherches et retrouve Andy, le seul enfant dans lequel il peut réincarner son âme. Le jeune homme est maintenant dans sa période adolescente et vient d'entrer dans un camp militaire. Peu après son arrivée incognito, Chucky réalise que, puisqu'il vient d'hériter d'un nouveau contenant pour son âme, il peut abandonner Andy et choisir une nouvelle proie à qui dévoiler son secret et dans qui se réincarner.

Sa destinée se pose sur un jeune soldat délaissé pour sa jeunesse. Il a beaucoup de mal à se retrouver seul avec lui assez longtemps pour parvenir à ses fins. Puis, Andy aperçoit la poupée dans les mains du petit. Il ne peut laisser le petit monstre terroriser le nouvel enfant et s'implique dans une lutte à finir.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Traîner les icônes de films d'horreur dans les endroits les plus innatendus, c'est ce qui fait vivre les franchises. Child's Play 3 est presque aussi intéressant que ses prédécesseurs. Peu importe où cette marionnette met les pieds, elle trouve un moyen de s'amuser. Le pire dans tout ça c'est qu'elle tue par auto-défense, parce qu'elle est maltraitée où parce qu'elle veut sortir d'où elle se trouve.

Les personnages sont attachants et leur mort ne nous laisse pas indifférents. La violence n'est toujours pas le principal intérêt, c'est Chucky et son style qui prennent la vedette. Un Andy Barclay adolescents est plus intéressant comme héros qu'un enfant parce qu'il laisse espérer que sa mort est envisageable. Malheureusement, on devine que le petit Tyler aura la vie sauve puisqu'il n'a que 10 ans. On sympatise beaucoup plus pour lui. Il se fait même une petite-amie et a plutôt bien vieilli malgré quelques traces de son traumatisme. Le scénario de l'enrôlement est très crédible et probable vu son passé.

Les effets spéciaux sont sublimes encore une fois et les acteurs sont surprenants pour un film d'horreur. Les effets de marionnette sont crédibles et j'ai apprécié la façon dont le suspense est apporté à l'écran malgré qu'à première pensée, une base militaire soit remplie de soldats costaud et redoutables.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Juste avant une guerre de balles de peinture, Chucky remplace les cartouches à encre par de vraies balles.

- DeSilva, pour protéger ses amis de l'explosion d'une grenade, se jète dessus à plat ventre et son estomac absorbe le choc de son mieux.

Personnages mémorables
- Chucky (Brad Dourif)

Année de parution: 1991

Type de film: Horreur - Slasher - Monstres

De la même série:
Child's play
Child's Play 2
Bride of Chucky
Seed of Chucky

Films de catégories similaires :
Puppet Master
Child's play
Fear: Resurrection, The
Puppet Master II
Cut

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (14173 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-02-06 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English