shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

I Know What You Did Last Summer





"...et je ferai certain que tu t'en rappelles..."


Après les célébrations, deux couples d'adolescents fêtant leur graduation s'isolent pour boire de l'alcool au bord d'un feu, sur une plage d'un village de pêcheurs. Sur le chemin du retour, les réflexes de Barry, le conducteur, ne lui permettent pas d'éviter un piéton et il le frappe de plein fouet.

Les adolescents croient l'avoir tué et paniquent. Les scénarios qui leur viennent à l'idée ne promettent pas l'avenir qu'ils avaient envisagés. Le taux d'alcool du chauffard ne le leur pardonnerait pas cette erreur et c'est pour le protéger qu'ils balancent le corps dans la mer et qu'ils font un pacte: ils se promettent d'oublier ce qui vient de se produire et de ne plus jamais en parler.

Une année passe et Julie reçoit une lettre sur laquelle les mots "I know what you did last summer"(Je sais ce que tu as fait l'été passé) peuvent être lus. Elle croit avoir à faire à une mauvaise farce et se paie une visite chez ses deux amis et son ex-copain, tous trois responsables de l'incident. Personne n'avoue avoir écrit ces mots. Quelqu'un sait ce qu'ils ont fait et veut se faire justice. Il veut les tuer les uns à la suite des autres mais pas avant de les avoir plongés dans la terreur.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Ceux qui plaignent Scream pour son humour subtile, son abondance de personnages et son réalisme inquiétant se réfugieront auprès de I Know What You Did Last Summer. L'histoire est plus réaliste, prise plus au sérieux et un peu moins superficielle. À titre d'exemple, le dénouement se situe dans un village de pêcheur, ce qui nous libère des collèges, fraternités et autres emplacements clichés. Puis, ces quatre adolescents sont des meurtriers donc peut-être pas si innocents. Ils ne méritent pas ce qui leur arrive mais ils ont tout de même pris l'initiative de camoufler un meurtre. Ensuite, on ne tente pas de nous faire croire que les amis c'est pour la vie. La situation et la vie les a séparés de leur amitié un an après et c'est une perspective très réaliste.

Malheureusement, lorsque ce contexte est remplacé par le suspense et les meurtres, le réalisme prend le champs. Les meurtres non-remarqués en publique, les coffres d'automobiles remplis de cadavres et de crabes qui se nettoient en criant "Je n'ai pas rêvé ça" et la multitude d'individus qui s'adonnent à porter les mêmes vêtements que le tueur secret contribuent à me faire perdre de l'estime en ce film.

Les acteurs principaux démontrent un charme remarquable. La personnalité de leur personnage rend difficile à croire qu'ils puissent être amis, par contre. La finale était une déception pour moi mais c'était ma faute: je n'aurais pas dù m'attendre à autre chose. Ce film n'annonce rien de nouveau mais demeure divertissant et définit bien la vague de films d'horreur du changement de millenaire.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Max se fait percer la gorge par le crochet du tueur, puis il se fait soulever par lui.

- Helen est dans une ruelle, à 10 pieds d'une parade musicale et de la survie alors qu'elle vient d'échapper au tueur, lorsqu'il bondit sur elle et l'attaque.

Personnages mémorables
- Le tueur au crochet

Année de parution: 1997

Type de film: Horreur - Slasher - Suspense

De la même série:
I Still Know What You Did Last Summer

Films de catégories similaires :
My Bloody Valentine
Scream
Cherry Falls
Valentine
Kolobos

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8346 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-02-07 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English