shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

I Still Know What You Did Last Summer





"...et je ferai certain que ça soit la dernière fois..."


Ray et Julie n'ont jamais parlé de leur mésaventure à qui que ce soit; même pas à leur nouveau couple d'amis. Leur couple n'a pas fonctionné mais ils éprouvent toujours des sentiments réciproques. Puis, Julie reçoit l'appel d'une station de radio qui lui pose une question dont la réponse lui mérite un voyage pour quetre dans les Bahamas. Ray ne peut se joindre à l'équipe et Will, une connaissance que Julie préfèrerais éviter prend sa place.

Ils auraient apprécié du bon temps sous le soleil mais on leur apprend dès leur arrivée qu'ils ont atterrit au moment où l'île entre en période de tempête. Le personnel quitte peu à peu l'île, le vent, les nuages et la pluie les remplacent. Ce cadeau empoisonné ne les empêche pas de s'amuser et d'explorer les lieux.

Puis, alors que Julie chante au karaoke, les paroles de la chanson changent à l'écran et elle peut y lire "I still know". Le tueur n'est pas vraiment mort et il les a suivi jusque dans ce trou perdu, sans aucune protection.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Si I Know What You Did Last Summer fût un succès sur beaucoup de points, ce film échoue partout où l'autre avait réussi. C'est encore un excellent slasher mais sans les éléments de réalisme. Que l'action prenne place sur une île déserte sous une tempête rehausse positivement le potentiel. Les nouveaux amis de Julie sont curieusement plus précieux que ceux d'avant à l'exception de Will, un personnage bizarre et faible à multiples personnalités. Il serait en amour avec Julie et ne serait pas capable d'attirer son attention mais il est très bon ami avec le couple qui l'invite à voyager avec eux. Il y a beaucoup plus à ces relations illogiques que ce cercle d'amis infernal. Malgré qu'on connaisse maintenant l'identité secrète du tueur, il éprouve un malin plaisir à semer le mystère sur qui il est vraiment, si c'est toujours lui le méchant, et si on en apprendra plus sur ce personnage très peu intéressant.

Une histoire d'occulte flotte et ça peut être vu comme une bonne ou une mauvaise chose. Tous les employés de l'île sont d'avance suspects et peu amicaux, ce qui créé un malaise intéressant. L'éclairage est bien choisi, il fait rarement clair ou ensoleillé. Karla et Tyrell jouent bien leur rôle de couple afro-américain stéréotypé. La mort de Tyrell est frappante, impressionnante mais surtout bien placée vu le contexte. Il y a un peu trop de survivants à mon avis. Il semble que le tueur prenne plaisir au travail parce qu'il ne se concentre pas sur l'important.

Beaucoup de scènes n'ont été pensées que pour impressioner. Julie n'avait définitivement pas besoin de se faire bronzer après avoir découvert un cadavre, elle n'avait pas besoin de s'isoler dans sa chambre après une menace de mort, et ce film n'a vraiment pas besoin de porter un nom comme "I Still Know What You Did Last Summer"(Je sais encore ce que tu as fait l'été passé). Techniquement, "I Still Know"(Je sais toujours), "I Know What You Did Two Summers Ago"(Je sais ce que tu as fait l'été avant l'été passé) et "I Know What You Did the Last Two Summers"(Je sais ce que tu as fait les deux derniers étés) seraient plus appropriés mais, box office oblige, personne n'y a probablement porté attention.

En Bref




Aspects mémorables
- L'ami de Ray se fait extirper de son camion par la fenêtre du conducteur en un coup sec, tiré par le crochet du tueur.

- Tyrell se fait percer la gorge puis tirer verticalement dans le ventilateur d'une cuisine

- Le dégât que laisse le gérant de l'hôtel à sa mort.

Personnages mémorables
- Le tueur au crochet

Année de parution: 1998

Type de film: Horreur - Slasher - Suspense

De la même série:
I Know What You Did Last Summer

Films de catégories similaires :
My Bloody Valentine
Scream
Cherry Falls
Valentine
Kolobos

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8120 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-02-08 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English