shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Ice Cream Man





"Ce qui arrive quand on accepte des friandises des étrangers..."


Un marchand de crème glacée qui fût témoin de la mort de son père lorsqu'il était enfant rend maintenant les enfants du quartier bien heureux lorsqu'il fait sa tournée. Ce que ces derniers et leur parents ignorent c'est que son véhicule cache des cadaves et des membres humains. Sa crème glacée est couverte de sang et il incorpore des restes humains dans ses gâteries. Sa routine macabre va bon chemin jusqu'au jour où il kidnappe un garçon et se fait surprendre par les amis du jeune détenu.

Les adultes ne sont pas là pour écouter leur témoignage ou n'y croient simplement pas et, pour cette raison, ils entâment eux-mêmes les recherches. Ils s'équipent comme ils le peuvent, sachant qu'ils devront livrer une lutte à ce fou furieux.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Comme The Dentist et The Dentist 2, Ice Cream Man est un compte d'horreur plus ou moins sérieux au sujet d'un homme qui aime son métier à la folie. Ce n'est pas une comédie mais l'humour noir est très présent. Adultes et enfants se font servir des cônes de crème glacée dégoulinant sur leurs mains, parsemés de jus d'oeil et autres morceau de cadavres en pensant manger de la guimauve et en plus ils trouvent ça bon!

Rares sont les marchands de friandises qui se donneraient le trouble de se faire un cornet garnis d'une tête décapitée où encore de se faire une marionette avec une tête montée sur une cuillère de crème glacée. Notre ami s'adonne souvent à ces petites pertes de temps et semble tellement s'amuser. Il est aussi passé maître dans l'art de mettre deux policiers au sol en un coup de cuillère. Ces moments sont la plus grand faiblesse du film. Parallèlement, les enfants ont le rôle des héros et ils sont la clientèle cible du tueur. Bizarrement (pathétiquement), ce sont les seuls qui survivent. Est-ce de la mauvaise volonté où de l'incompétence chronique de la part des auteurs que de répéter cette erreur dans tant de films?

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Le marchand perce la tête d'une fille, du menton au cerveau en passant par le palais.
- Le marchand offre un cornet de crème glacée à la tête décapitée à une femme qui l'avait invitée chez elle.
- L'asile "nouveau genre" où les policiers mettent le pied.

Personnages mémorables
- Le marchand de crème glacée (Clint Howard)

Année de parution: 1995

Type de film: Horreur - Suspense - Humour


Films de catégories similaires :
Devil in the Flesh 2
Joy Ride
Devil's Prey
Paranoia
Resurrection

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (5511 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-02-11 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English