shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Wolf





"Un homme qui a tout récemment commencé à définir son territoire..."


Will frappe un loup qui traversait la voie avec sa voiture. Il va vérifier son état et se fait mordre par celui-ci avant de le voir mourir.

À partir de ce moment, il s'étonne à chaque nouveau pouvoir qu'il se découvre. Il peut maintenant entendre le plus subtile bruit à travers les murs, peut sentir et reconnaître une odeur de très loin, il se sent fort et en santé... et des poils commencent à couvrir son corps.

Lorsqu'il revient de son voyage, il apprend que le poste qu'il occupe en tant qu'éditeur est maintenant occupé par Stewart, un homme plus jeune à qui il estimait pouvoir faire confiance. De plus, il apprend que sa femme le trompe et Stewart est une fois de plus le coupable. Ses nouveaux instincts en sont ébranlés. Il définit son territoire et lorsque Stewart fait intrusion, il le mord.

La femme dont il a fait tout dernièrement la rencontre, Laura, est la seule bonne chose dans sa vie à ce point. Elle est distante de nature mais sympathise avec lui.

Un meurtre sauvage suscite une enquête policière et Will commence à douter de lui-même. Il insiste pour que Laura le menotte à un lit avant la tombée de la nuit parce qu'il ignore ce qu'il deviendra mais il sait qu'il ne pourra le contrôller.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Côtés mélodramatique, suspense et violence, les loups-garous réussissent tellement mieux que les vampires. Ils sont victimes de leur sort et parfois ignorent ce qu'ils deviennent lorsque la pleine lune éclaire le ciel. Ils ignorent pourquoi ils sont toujours fatigués après une longue nuit de sommeil, pourquoi ils se réveillent nus au milieu de nulle part. Ils sont plus imposants, plus mystérieux, plus menaçants parce qu'ils tuent au lieu de mordre.

Certains films de loups-garous sont lents et vous donnent une ou deux métamorphoses comme dans le cas de An American Werewolf in London. Si Wolf utilise cette formule, il y intègre aussi les talents de Michelle Pfeiffer et de Jack Nicholson pour installer une histoire d'amour très élaborée quand même. Ces deux acteurs forment la combinaison gagnante. Jamais la qualité le jeu d'acteur ne faiblit où se désintègre.

Jack Nicholson ne se transforme pas vraiment en grosse bête mais change plutôt d'apparence et d'attitude légèrement. Il est conscient de ce qu'il est s'il n'est pas endormi pendant la métamorphose. Les balles d'argent ne sont pas l'élément clé pour le vaincre. Un pendentif est utilisé pour garder le loup en lui mais il n'est pas surutilisé.

Bref, Wolf se classe parmi les meilleurs compte de lycanthropie jamais produits parce qu'il, même s'il est lent, ressaie de nous expliquer pour la Xième fois ce qu'est un loup garou mais le fait avec discretion. La violence a ses moments, les effets spéciaux sont sans prétention, conservateurs et bien exécutés.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Le combat entre Stewart et Will.
- Will est dans un enclos d'écurie et tente de sauter une grille d'une vingtaine de pieds.
- Will urine par terre pour délimiter son territoire.

Personnages mémorables
- Will sous forme de loup-garou.

Année de parution: 1994

Type de film: Horreur - Gothisme - Suspense - Monstres - Amour


Films de catégories similaires :
Night Flier, The
Fright Night
People Under the Stairs, the
Ginger Snaps
Jeepers Creepers

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (6462 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-02-16 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English