shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Kiss the Girls





"Le Kick-Boxing ne protège contre rien entre 4 murs de pierre..."


Un collectionneur de femmes attire l'attention d'un détective lorsque sa nièce se fait kidnapper par lui. Les pistes sont trop subtiles, par contre, et on doute pouvoir la trouver avant sa mort.

Une autre femme, Kate, est en proie à l'agresseur mais celle-ci s'échappe du sous-sol où il la tenait captive. Elle raconte tout à la police. Elle tient à les aider à mettre un fin à ce massacre. Elle se joint à Alex, le détective, dans son enquête. Ce dont elle se rappelle l'aide à interpréter les indices laissés derrière.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Se7en obtint un succès fou à l'époque. Ses acteurs, son suspense et son dénouement en faisaient un film sombre. Pensait-on pouvoir améliorer la situation en utilisant Morgan Freeman à nouveau et en le mêlant à une histoire semblable, dans un rôle semblable? Et tant qu'à y être, n'aurait-on pas pu en faire une suite? En effet, Kiss the Girls tente de reproduire un suspense semblable en y ajoutant des éléments de Silence of the Lambs, un film à succès encore plus considérable. Le mélange est très amer. En fait, on dirait que ce film emprunte les mauvais côtés de ces deux oeuvres au lieu des bons.

Ça n'en fait pas un mauvais thriller pour autant. Les thrillers ne sont rien de plus que des films d'horreur modérés, réalistes, guidés par de bons acteurs. C'est exactement ce qu'est Kiss the Girls. Le suspense est bien installé, on sursaute à quelques moments et l'identité du tueur reste secrète un certain moment. Concept intéressant : même si on connait le coupable, quelques mystère restent encore à élucider. La conclusion est étonnante, peut-être trop prévisible mais satisfaisante.

J'adore les personnages qui se défendent physiquement. Le personnage incarné par Ashley Judd fait de son mieux dans son domaine sans devenir excessif et féministe. Elle ne domine jamais le tueur mais utilise sa technique pour se sauver de lui. Les motifs derrière la tuerie en série sont intéressants. On a du mal à y croire mais ça laisse place à un style nouveau, peu exploité dans le passé. Disons seulement que le tueur s'éloigne du profile habituel de tueurs de femmes.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1997

Type de film: Horreur - Suspense - Drame

De la même série:
Along Came a Spider

Films de catégories similaires :
Along Came a Spider
Exorcist III, The
Irish Whisky
Red Eye
Bruiser

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (13558 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-02-22 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English