shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Carnival of Souls





"Prisonnière quelquepart entre la vie et la mort..."


Une femme et ses amies, en automobile, glissent d'un pont et se retrouvent dans l'eau. Elle survit mais ses amis périssent. À partir de cet instant, elle entre dans une trance chronique. De temps à autres et de plus en plus souvent elle assiste à des apparitions et semble disparaître aux yeux des autres. Puis, elle revient à la réalité.

Les gens autour lui trouvent quelquechose d'étrange et elle se sent peu à peu s'éloigner de sa propre vie. Lorsqu'elle consulte un spécialiste, elle se fait expliquer que ce ne sont que des symptômes post-traumatiques et qu'elle ne doit pas s'inquiéter. Mais des visages apparaissent dans sa fenêtre de chambre, dans ses fenêtres de voiture, dans les escaliers. Ils semblent vouloir l'attirer vers la mort qu'elle a évité.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Peu de gens respectent toujours les ancêtres des films d'horreur. Je soupçonne celui-ci d'avoir inspiré les films de zombies, les The Shining, Sixth Sense et The Others. Afin d'apprécier ce vieux film, je me suis efforcé de me mettre dans la peau de l'époque. Sans devenir terrifiantes, certaines scènes m'ont étonné. Chaque fois que Mary tombe en trance, l'image tourne au vert (présumément une révolution pour l'époque) et devient décalée. Ce changement cathégorique est intéressant et on se met tout de suite à chercher le monstre qui nous sautera au visage.

La caméra suit une seule femme donc c'est difficile de s'égarer et de ne plus comprendre. D'ailleurs, il n'y a pas de sous-déroulement pour nous mélanger si ce n'est d'une histoire d'amour légère. La fin est étonnante et j'en aurais sûrement frissoné il y a 40 ans.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- La révélation finale.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1962

Type de film: Horreur - Hantise - Fantaisie - Drame


Films de catégories similaires :
House on Haunted Hill
It
Desecration
Bruiser
Chasing Sleep

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10873 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-02-24 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English