shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Return of the Living Dead, The





Employé tout récemment par une entreprise qui fournit des cadavres à différents laboratoires d'études, Freddy se fait raconter comment quelques barils se sont retrouvés par accidents dans l'entrepôt où il travaille maintenant. L'armée se serait trompé de commande et leur aurait livré les cadavres zombies d'une ville possédée.

Lorsque son collègue l'amène au sous-sol pour lui montrer sa trouvaille, il laisse échapper, par mégarde, un gas qui leur fait tous deux perdre conscience. Le gas rejoint la chambre froide où un cadavre est entreposé et celui-ci s'anime. Après pieds et mains, les deux employés réussissent à le découper en morceaux. Pour s'en débarrasser, ils le passent au crymatorium.

Mais la fumée qui se dégage du batîment réveille les morts enterrés dans le cimetière tout autour et une pluie acide se met à tomber sauvagement. Des fêtards qui attendaient Freddy tout près de là se réfugient à l'intérieur avec les autres pour se cacher des centaines de morts-vivants affamés de cerveaux.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Les Zombies de Return of the Living Dead sont plus rapides et plus vivants que ceux de Night of the Living Dead. Les jeux de marionnettes et les maquillages utilisés pour les mettre à l'écran sont remarquables. La ration d'humour est juste parfaite pour le style. Dans un sous-genre normalement associé à l'apocalypse, celui-ci fait sa marque. La conclusion est exagérée en ce sens mais, pour une fois, les zombies se limitent à ne hanter qu'un petit territoire au lieu de la planète en entier.

Les personnages ne plairont pas à tout le monde. La plupart sont des marginaux rebels et en manque d'identité, les autres pleurnichent tout le temps. C'est la principale raison pour qu'on ne puisse s'identifier à personne dans ce film. Il n'y a pas que les humains qui reprennent vie ; les moitiés de chiens et insectes aussi. De temps à autres, un zombie nous lance une phrase humoristique pour nous rappeller l'irréalisme de la situation et ça appèse l'amosphère pour nous rappeller de ne pas prendre la situation au sérieux. La fin est froide. La solution pour mettre fin aux envahisseurs est efficace mais décevante pour le spectateur.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Ed, Joey et le propriétaire de l'entrepôt décapitant un mort-vivant comme ils le peuvent.

- Une moitié de chien zombie.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1985

Type de film: Horreur - Envahisseur - Monstres - Humour - Nudité

De la même série:
Return of the Living Dead Part II
Return of the Living Dead III

Films de catégories similaires :
Return of the Living Dead Part II
Night Life
Tremors
Deadtime Stories
Bordello of Blood

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (11821 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-02-25 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English