shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

American Gothic





"Certains parents refusent de voir leurs enfants vieillir..."


L'avion qu'avaient utilisé quelques adolescents pour leur vacances ne se rend pas à destination à cause d'un problème de moteur. Ils amerissent sur la plage d'une île à première vue déserte.

Puis, en se promenant un peu, ils trouvent une vieille maison. Assumant qu'elle est abandonnée, ils y entrent sans cogner et s'amuse en se déguisant des vieux vêtements qu'il trouve. C'est alors que les habitants des lieux font leur entrée et les jeunes comprennent l'erreur qu'ils viennent de faire.

Au tout début les deux vieillards leur sont hospitaliers mais un peu strictes. Puis, ils ordonnent les gars de coucher loin des filles et de bonne heure. Les gros mots ne sont plus permis, la prière est exigée avant souper et la cigarette est interdie. On leur présente ensuit les 3 enfants de la famille. Ils ont la maturité d'enfants de moins de 10 ans mais sont pris dans les corps d'adultes dans la quarantaine comme si leurs parents leur avaient interdis de vieillir.

Puis, les meurtres débutent. Les enfants sont un peu trop agressifs et tuent en jouant. Ils semblent y prendre plaisir et leur force physique rend leur inconscience dangereuse.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Le manque de budget pourrait laisser croire que ce n'est qu'un autre film répétitif et sans intérêt mais American Gothic réserve bien des surprises à ceux en quêtes d'originalité. L'histoire me rappelle celle de ce qui est probablement le meilleur épisode de la série Tales From the Crypt où Tim Curry incarnait à la fois le père (Pa), la mère (Ma) et l'adolescente (Wynona) d'une famille de fermiers. Les éléments des deux métrages coincident bizarrement.

L'élément macabre ce n'est pas tellement ces deux vieillards pris dans le temps mais bien leurs 3 enfants aux cheveux grisonnant qui agissent comme des pré-adolescents. Et ce n'est pas si irréaliste vu le contexte (île déserte, parents religieux pratiquants). La "jeune" fille est la pire des trois. Elle parle comme un enfant de 8 ans et a même la garde du cadavre mommifié d'un bébé.

Toute cette mascarade me plaisait bien malgré la pauvreté des images, du son et l'unidimensionnalité du groupe d'adolescents. Mais l'inévitable se produit. C'est un film d'horreur et les meurtres sont indispensables. À part le premier, ils sont très mal orchestrés et il est difficile de faire le lien entre cette adhérance à la religion et la soif de meurtres. Il n'y a à aucun moment une tentative d'explication. Ces 5 campagnards sauvages et corpulents s'adonnent à leurs jeux sadiques jusqu'à la fin.

American Gothic n'est pas un chef-d'oeuvre mais il est sous-estimé par les fans d'horreur où peut-être juste trop peu connu. Ma plus grande déception se posait sur Michael J. Pollard, cette acteur pathétique qui interprète toujours un personnage mentalement insuffisant (Sleepaway Camp III: Teenage Wasteland) . Il ne peut faire autre chose que l'imbécile lorsqu'il est devant la caméra et le rôle d'un enfant lui va bien mais vu son historique, il m'est très désagréable à regarder. À moins bien sur qu'il soit réelement déficient, ce qui expliquerait et excuserait ses rôles précédents. Autrement, j'espère ne plus jamais lui revoir le visage parce que c'est le pire acteur que je connaisse.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Les "enfants" attachant un des adolescents à une balançoire, coupant les cordes et le projetant du haut d'un rocher.
- Pa reniant Dieu juste au mauvais moment.
- Cynthia et Fanny se battent pour savoir qui aura le bébé mommifié et le déchire en deux.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1988

Type de film: Horreur - Slasher - Suspense


Films de catégories similaires :
My Bloody Valentine
Scream
Cherry Falls
Valentine
Kolobos

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (17685 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-03-05 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English