shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Creepshow





"Les bandes dessinées sont mauvaises pour toi... elles te mènent à ta mort..."


Un jeune garçon se fait punir par son père en se faisant confisquer sa revue de bandes dessinées d'horreur de laquelle 5 histoires nous sont racontées.

Father's day
Un vieillard désagréable revient des morts pour récupérer le gâteau dont il n'a pas même vu la couleur, le jour de sa fête. Il se venge sur ceux qu'il blâme en leur enlevant la vie.


The Lonesome Death of Jordy Verrill
Un simple d'esprit du sud des États-Unis est témoin de l'attérissage d'une météorite sur son terrain. Il se brûle lorsqu'il la touche et, quelques minutes plus tard, de la végétation émerge de la blessure. Se saouler ne semble pas être la solution. Ça continue de pousser. Son champs subit apparamment le même sort. Bientôt, le corps complet de l'homme est couvert de verdure et rien ne peut arrêter le phénomène.


Something to Tide You Over
Un homme fier de sa fortune se venge de sa femme et de son amant en les ensevelissant dans le sable d'une plage isolée. Lorsque la marée les couvre, elle ne laisse aucune trace derrière. Mais les corps torturés se déterrent d'eux-mêmes pour se venger.


The Crate
Après avoir appris par son ami qu'une caisse trouvée sous l'escalier d'une université est habitée par un monstre glouton qui a avalé le concierge, un homme planifie lui offrir sa méchante femme à manger.


They’re Creeping Up on You
Un entomophobe qui a fait l'acquisition d'un appartement stérile, supposément sans germes, est infesté de coquerelles. Par milliers, elles envahissent son environnement.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


L'histoire globale qui présente le premier conte et clôture le dernier est assez simpliste mais tout de même macabre. Une jeune garçon est frustré contre son père parce qu'il a mit sa bande dessinnée aux poubelles. Pour se venger, il l'attaque incognito à l'aide d'une poupée voodoo. Le fait que l'histoire ne s'éternise pas entre chaque sketche va soit plaire ou déplaire selon l'individu. Personnellement, je trouve que la formule de l'histoire qui trouve un prétexte pour en présenter d'autre laisse place à l'originalité. Il notament serait difficile de battre le talent mis dans Terror Tract, un autre films à sketches, à cet effet.

Father's day
Ce sketch ne réussit simplement pas. C'est une histoire de revenant dans le style de légendes de feu de camp et ça devient lentement un slasher répétitif mais qui a ses subtiles moment de gloire. C'est quand même amusant, simple, mais contrairement aux 4 autres histoires, ce n'est pas l'originalité qui prime dans celle-ci.


The Lonesome Death of Jordy Verrill
Stephen King n'a jamais fait une plus longue apparition dans un de ses métrages. Il est bon si on considère le fait qu'il ne soit pas acteur. Il ridiculise son rôle avec ses visages grimaçant mais c'est mieux ainsi parce que de toute façon l'histoire ne tient pas du génie mais est quand même divertissante.


Something to Tide You Over
L'intérêt augmente à chaque histoire. Mais, à ce point, on commence à parler d'horreur mémorable. Le dialogue prime dans une histoire de vengeance très similaire à celle de Cat's Eye. Dans les deux cas, un homme riche kidnappe celui avec qui sa femme le trompe et planifie les tuer tous d'eux. Dans cette histoire, l'homme riche force son ennemi à s'enterrer dans le sable jusqu'au cou afin qu'il se noit pendant la marée haute. J'ignore si c'est une coutume courante chez les criminels mais c'est plutôt bien pensé. Les acteurs rendent ce conte très crédible et c'est le point fort de la séquence.


The Crate
Discutablement le meilleur sketch du film, The Crate, utilise le suspense et le sursaut afin d'être aussi efficace qu'il l'est. Le monstre de la boîte n'est pas laid à en avoir peur mais il m'a fait faire le saut chaque fois qu'il a bondit. La violence est au rendez-vous et une histoire de vengeance bien approprié sert de colonne à l'histoire. J'adore lorsqu'un personnage tente de camoufler un meutre sanglant en nettoyant le dégât à temps pour ne pas se faire prendre ou pour protéger quelqu'un. On a droit à un moment du genre dans cette petite histoire.


They’re Creeping Up on You
Cette histoire ne nous montre que 2 personnages si on exclut les insectes et les conversations téléphoniques et pourtant on se sent comme si on y était. Lorsque les insectes sortent de partout, parce que les salles et meubles sont tout blancs, on ressent bien l'effet de corruption. Une infestation du genre fût rarement apportée à l'écran de façon efficace et c'est pourquoi celle-ci mérite tant d'honneurs. La dernière prise visuelle est bien réussie, surtout pour l'époque.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Upson, mangé de l'intérieur par les coquerelles.
- Le concierge de l'université se faisant engloutir par le monstre de la boîte.
- La maladie mentale de Jordy et sa réaction face à la verdure qui lui pousse partout.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1982

Type de film: Horreur - Violence - Suspense - Monstres - Fantaisie - Animations 2D

De la même série:
Creepshow 2

Films de catégories similaires :
Cat's Eye
Nightmare on Elm Street , A
People Under the Stairs, the
Shocker
Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge, A

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (8209 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-03-07 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English