shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Octopus





Après qu'un terroriste au passé lourd se soit fait capturer par une recrue du CIA à faire exploser une embassade américaine, tous deux sont envoyés sous l'eau, à bord d'un sous-marin, afin de demeurer incognito et ainsi éviter les complications. Se dirigeant vers les États-Unis, ils empruntent la voie maritime où, au cours des années, plusieurs sous-marins ont périt à un endroit précis pour une raison inconnue. On appelle cette zone "l'oeil du diable".

Le terroriste qu'on a enfermé dans une chambre de rangement réussi à fuir ses chaînes et tente de prendre les contrôles de l'appareil. Mais l'éveil d'une pieuvre géante viens interrompre ses plans. L'équipage soupçonne un déversement de produits nucléaires d'avoir bâtit ce gigantesque monstre. La bête frappe et transperce le sous-marin de ses tentacules jusqu'à le rendre hors d'usage. L'engin commence à se prendre l'eau et nager jusqu'à la surface est hors de question.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Sous la mer, l'humain est vulnérable. Il nage lentement, voit difficilement, n'entend rien, ne peut respirer. Contre un monstre de 50 pieds, il est encore plus faible. Sur cet aspect le film établi bien son facteur de stress. Mais le hasard fait partie de notre réalité et notre agent de la CIA peut en prendre plus. C'est pourquoi il se concentre aussi sur une lutte à finir contre un terroriste manipulateur. Le terroriste n'aime pas l'agent de la CIA, l'agent de la CIA n'aime pas l'équipage, l'équipage n'aime pas la pieuvre et la pieuvre n'aime personne. Tous ces éléments donnent lieu à un film divertissant mais irrationnel avec ses points forts et ses défauts.

Quoique l'aspect terrorisme réussisse beaucoup mieux que l'aspect horreur, Octopus n'en est pas pour autant un film d'action. Le budget ne permettait probablement pas de montrer trop souvent la pieuvre 3D et c'était la solution alternative. La pieuvre est horriblement mal animée et mal superposée. Les scènes sont coupées fréquemment et on ne voit vraiment ce qui se passe. Aussi, elle semble avoir des yeux au bout de tentacules présumément rétractibles parce qu'elle réussi à fouiller le sous-marin et capture ses victimes en leur "courant" après. C'est très typique des films d'envahisseurs qui passaient au ciné-parc dans les années 50 et 60 et ça semble être l'effet recherché.

L'armée et la police sont entrainés pour faire face au danger et c'est la raison pourquoi un ou quelques héros de la sorte laissent souvent le spectateur indifférent. Ici, on essaie de montrer le côté plus humain d'une géologue et de l'agent de la CIA mais c'est très peu efficace. Le fait que la géologue soit jolie, souriante et rarement habillée ne nuit pas au film par contre.

Les dernières 20 minutes du film nous apportent une autre incroyable coïncidence qui vient clôturer les deux événements provocateurs (terroriste et pieuvre) en un seul coup. Pour ne pas la nommer, disons que c'est satisfaisant mais très prédictible, comme l'est le film en général.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2000

Type de film: Horreur - Monstres - Action - Guerre - Science Fiction


Films de catégories similaires :
Predator
Spiders
C.H.U.D.
Tremors 3: Back to Perfection
Alien Vs. Predator

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (6896 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-03-16 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English