shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Bones





"Ce quartier pauvre a une nouvelle façon d'effrayer son voisinage..."


Un groupe de jeunes entrepreneurs fait l'acquisition d'un bâtiment macabre où ils veulent installer leur club de nuit. Le voisinage le leur déconseille fortement parce que Jimmy Bones, un souteneur/fourgueur bien connu de son milieu, y aurait été abattu vingt ans auparavant. Celle qui était alors sa femme tient maintenant une boutique d'occulte où elle tire au carte et dit la bonne aventure. Elle ressent quelque chose de mal provenant du bâtiment délabré et apprend que sa fille s'est éprise d'un des jeunes en emménagement.

Bones se sert d'un chien enragé pour transporter son âme jusqu'à ce qu'il ait ammassé l'énergie nécessaire pour réanimer ses os et se venger de ceux qui ont enfreint sa mausolée et ceux qui l'ont trahi et tué.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Depuis Leprechaun In the Hood, on commençait à s'ennuyer des films d'horreur de Ghetto. Candyman était mémorable pour ça mais n'avait juste pas la même atmosphère que ces deux derniers.

Le film joue dans le ridicule et réussi souvent à faire sourire. Beaucoup de références au traffic de drogue et à la prostitution de quartiers pauvres installent la personnalité de ce film : ce qui fait qu'il est différent. Lorsqu'on avance dans le temps présent, où se passe vraiment le gros du déroulement, les personnages ont toujours une pensée pour le personnage qui hante supposément le bâtiment. Et malheureusement, ça prend un temps immense avant d'avoir l'action attendu. En attendant le massacre, on est nourri de rêves prémonitoires, d'apparitions et de retours en arrière, et ce pendant une bonne heure. Lorsque Bones s'éveille enfin, on a droit à un bon spectacle.. un très bon spectacle.

Justement, les effets visuels sont excellents. Par contre, ils sont générés par ordinateur et malheureusement ça parrait. Ces effets sont toujours un plus en science-fiction mais pas en horreur. Ils sont surutilisés. Ils sont toujours grandiose et impressionnant dans plusieurs cas, spécialement vers la fin alors que le bâtiment bascule vers son jumeau astral, en enfer. Il semble y avoir une influence de plusieurs films mais c'est difficile de dire lesquels. Disons que c'est plutôt le sentiment d'avoir déjà tout vu ce qui passe à l'écran sans pouvoir dire d'où exactement. Notament, on ressent des influences de Candyman, A Nightmare on elm street 2, Hellraiser 3 : Hell on Earth et The Mummy mais c'est bien orchestré et, tout ça mélangé à des éléments nouveaux, ça donne un résultat intéressant.

J'étais heureux de voir Katharine Isabelle dans ce film quoiqu'elle soit très peu présente. Elle est sur le point, je le sens, de se faire repêcher par une bonne équipe et ce sera son moment de gloire. Elle est encore très sous-estimée mais son succès ne saurait tarder. Snoop Dogg est bon dans son rôle mais son personnage n'est pas vraiment redoutable sous sa forme humaine. Les 3 adolescents masculins ont à quelque détail près la même personnalité.

Je ne suis pas friand de ces films d'horreur qui à la fois jètent de la poudre aux yeux et se concentrent aussi sur le sérieux de l'histoire en y ajoutant tout plein de détails. L'exploitation de la relation entre la fille, la femme et Bones est trop complexe pour un film qui devrait rester simple et c'est son plus grand défaut. C'est quand même un film à ne pas manquer, surtout pour un afro-américain fier de sa communauté : ce film l'illustre très bien sans la caricaturer sauf dans ses retours dans le temps mais c'est voulu et cocasse.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un chien vomissant des millions de vers blancs, aspergeant une foule telle une pluie.
- Un chien dévorant le torse d'un des adolescents.

Personnages mémorables
- Jimmy Bones (Snoop Doggy Dogg)

Année de parution: 2001

Type de film: Horreur - Slasher - Hantise - Fantaisie - Humour


Films de catégories similaires :
Prom Night III: The Last Kiss
Return to Cabin by the Lake
Cabin by the Lake
House IV
Bride of Chucky

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10378 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-03-17 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English