shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Halloween H20: 20 Years Later





Laurie Strode n'est jamais vraiment morte. Depuis 20 ans, elle vit sous une différente identité et bâtit une carrière de titutrice. Mais le traumatisme qui l'a frappée lorsque son frère tenta de l'assassiner ne s'est jamais vraiment dilué et elle déteste l'Halloween depuis. Il lui arrive d'halluciner, d'avoir des visions de Micheal Myers. Chaque année, c'est son fils de 17 ans qui encaisse le coup.

Cette année, elle ne passe plus incognito. Michael Myers l'a retrouvée et son obsession la guide vers elle. Il veut finir ce qu'il a commencé et veut en profiter pour faire subir à son fils le même sort.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Donald Pleasence est décédé et Halloween en souffre. C'est très négatif pour ceux qui l'aimaient dans le rôle de Sam Loomis parce qu'il était une force très présente et apportait un sentiment de sécurité à ceux qu'il protégeait. Personnellement, peu importe la raison, je suis content qu'il ne soit plus de la série. Il criait beaucoup et prenait trop de place. Avouons du moins que son rôle de narrateur analyste manquera à tout le moindre.

2 couples d'amis adolescents dont le fils de Laurie Strode fait partie, alors que leur collège se vide de ses étudiants pour une sortie incitative, décident de rester sur les lieux pour célébrer leur amour. Voilà le prétexte parfait pour un film d'horreur dans les règles. Ça laisse très peu de place pour des moeurs entre étudiants mais, à ce point dans le film, on a eu notre part de diversion de toute façon.

Ce qui s'en suit ne ressemble pas à Halloween 1 et 2 (notons qu'aucune référence aux parties 3-4-5-6 n'est faite) et a un arrière-goût de télé-roman. Les 3 couples (incluant celui de Laurie Strode et de son copain) et un garde de sécurité qui limite sa relation amoureuse à une conversation téléphoniques sont tombés dans l'oeil de Micheal Myers et c'est en gros ceux qu'il pense ajouter à son port-folio. De ce compte, bilan dressé, Michael Myers ne tue pas beaucoup mais il fait son possible. Il n'est malheureusement pas aussi mystérieux qu'il l'était. Le temps qu'il consacrait à observer ses futures victimes, il le passe maintenant à trouver la cachette parfaite pour faire sursauter le spectateur. Ça fonctionne bien pour Jason Voorhees mais Micheal Myers y perd sa personnalité.

Une chose à remarquer : le nombre de scènes avec un excellent potentiel et qui n'aboutissent à rien. Il y a Charlie qui se met la main dans un broyeur à déchets mais ce qui aurait pû être une première ne se produit pas. À un autre moment, Laurie balance une collection de couteaux de cuisines mais aucun d'eux n'atteint Michael Myers. J'en passe.

Brièvement, c'est un excellent film et la critique générale fût un peu sévère à son égard. C'est loin d'être aussi lent et minutieux que l'original mais certainement pas un mauvais film.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Sarah se fait déchiré la jambe par un ascenseur de cuisine.

Personnages mémorables
- Micheal Myers (Chris Durand)

Année de parution: 1998

Type de film: Horreur - Slasher - Suspense

De la même série:
Halloween
Halloween III: Season of the Witch
Halloween: Resurrection

Films de catégories similaires :
My Bloody Valentine
Scream
Cherry Falls
Valentine
Kolobos

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10497 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-03-17 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English