shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Bad Taste





"Et vous pensiez que les aliens possèdaient une intelligence supérieure..."


Une invasion d'extra-terrestres éveille une équipe de protecteurs de la terre qui empoignent leur arsenal d'armes à feu pour faire reigner l'ordre.

Les monstres, utilisant tout d'abord une couverture humaine pour masquer leur identité, ne peuvent plus contenir leur comportement et se réunissent pour éviter l'anéantissement.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Bad Taste est à Dead Alive ce que The Evil Dead est à Evil Dead 2 : Dead by Dawn en ce sens que l'un sert de projet pilote à l'autre. De temps à autres, on reconnaît le dérivé d'une scène mémorable de l'un à l'autre.

C'est un film de bon goût contrairement à ce que laisse croire son titre dans un monde où les organisations contre la violence pointent du doigt les films d'horreur et s'amusent à découper, déchirer et mutiler leur meilleurs scènes (par définition, un film d'horreur se doit de contenir des scènes d'horreur) jusqu'à tuer le genre.

Il est difficile de complimenter l'atmosphère général du film. Vus le budget et les conditions qui ont limité la qualité de ce film, elle est probablement coïncidentiel de toute façon. Les acteurs sont piêtres mais se débrouillent très bien parce que ce film est totalement ridicule et ne prétend rien être. Les plus grands défauts de cette production sont justement camouflés par la brillance de Peter Jackson. Il sait toujours quand couper, où filmer, de quel angle le faire et il laisse durer le plaisir. C'est la raison pour laquelle ses effets spéciaux sont si frappants.

Peter Jackson incarne lui-même deux des personnages de façon très habile. L'un d'eux représente la risée des aliens : un chevelu qui rit pour des raisons indéterminées et qui sert de pourvoyeur à la race alien. Il a l'habileté de vomir de toutes sortes de couleur dans un bol pour nourrir ses confrères. Son rival, un chasseur d'alien mentalement défié, tombe malencontreusement du haut d'une falaise pour aller bondir une dizaine de fois sur les rochers tout en bas. Son crâne se brise à l'arrière et son cervelet en est éjecté. Il réussi tant bien que mal à tout rafistoler avec une ceinture mais continue de perdre son tiroir cranien de temps à autres.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Derek déboule une montagne rocheuse et éclate contre le sol dans une explosion de sang.
- Derek transperçant un alien de la bouche à l'aine à l'aide d'une scie à chaîne.
- Robert mangeant le cerveau d'un de ses amis morts à l'aide d'une cuiller.

Personnages mémorables
-Derek (Peter Jackson)

Année de parution: 1987

Type de film: Horreur - Violence - Envahisseur - Monstres - Comédie - Humour


Films de catégories similaires :
Dead Alive
Critters 3
Skinned Alive
Gremlins
Gremlins 2: The New Batch

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (19095 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-03-19 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English