shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Hole, The





"Sous la panique, l'humain laisse voir son vrai visage..."


Liz se fait interroger suite au jour où elle s'est échappée d'un abri nucléaire dans lequel elle, sa meilleure amie et deux gars étaient coincés. L'ami qui les y avait amenés est arrêté et questionné. Il est accusé de les y avoir enfermés.

Pendant ces quelques jours, ils auraient étiré leurs provisions, se surveillant un l'autre, comprenant par la force des choses de quoi l'être humain est vraiment capable. C'est du moins la première version des faits: celle donnée par Liz. Derrière ce témoignage, une vérité sauvage se cache... une vérité que Liz n'aura autre choix que d'accepter.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Dommage que ce film n'ait pas attiré l'attention davantage. À première vue, et considérant sa présentation et sa bande annonce, on dirait un film d'horreur dans la plus pure tradition des films d'adolescents. Il n'en est rien.

Tout commence avec un peu de moeurs collégiens. Puis, après un peu de confusion, on se fait raconter par Liz sa version des faits. L'ami de Liz aurait voulu lui faire un cadeau en trouvant un prétexte pour l'enfermer elle et 3 autres étudiants afin qu'elle se retrouve isolée avec le gars pour qui elle a un faible. Les choses seraient restées plutôt stables jusqu'à ce qu'ils comprennent tous qu'ils furent enfermés volontairement et la terreur fait lentement sa place.

À partir de ce moment, je ne peux entrer dans les détails. Ce film est plein de surprises et le critiquer sans en dévoiler un minimum serait un tour de force. Au début de la seconde moitié du film, on commence à comprendre qu'on a à faire à un thriller psychologique très réaliste qui reflète combien instinctif et mauvais l'humain devient lorsqu'il ne se soucie plus de son apparence, de l'opinion des autres, des lois et des normes. Et c'est si bien réalisé que ça ne donne pas l'impression de nous enseigner une morale.

Tout film qui réussi à manipuler mes sentiments à l'extrême mérite les honneurs. Du début, je redoutais le personnage de Liz. Elle n'avait pas sa place dans ce film à mon avis. Je ne suis pas fou de cette actrice et j'étais déçu. Mais à environ une heure du début, on comprend pourquoi elle fût choisie. Elle est plus corpulante, moins jolie, moins élégante que Keira et pas vraiment à la hauteur des deux gars. Mais le film ne prétend pas autrement. C'est voulu et vous devrez le voir pour le croire.

Ce film m'a frappé. Les derniers instants sont choquants et rendent les moments précédents très macabres. The Hole mérite plus d'attention qu'il en a eu.

En Bref




Aspects mémorables
- Mike frappant la tête de Martin à répétition sur le sol.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2001

Type de film: Horreur - Suspense - Drame - Amour - Maladies


Films de catégories similaires :
Misery
Psycho II
Frailty
Psycho
Sur le seuil

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (10732 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2002-03-28 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English